Quelle confiture pour le regime?

Quelle confiture pour le régime?

La confiture pour le régime Par exemple, la confiture fruits rouges intenses allégée en sucres de Bonne Maman, a 30\% de sucres en moins qu’une confiture traditionnelle.

Quelle confiture acheter?

Si l’étiquette met en avant la variété précise d’un fruit, c’est bien parce qu’elle est réputée pour sa valeur gustative (framboise meeker, fraise mara des bois, poire williams, abricot bergeron …). D’autre part, myrtilles et mûres sauvages ont toutes les chances d’être plus goûteuses que les variétés cultivées.

Quel petit déjeuner pour perdre du ventre?

De quoi se compose le petit déjeuner idéal pour maigrir?

  • Un fruit ou équivalent : jus 100\% pur jus, fruit entier, compote, etc.
  • Une source de protéines maigres : laitage, fromage, œufs, viande maigre, etc.
  • Des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées, etc.
LIRE AUSSI:   Quel traitement avant une FIV?

Que signifie la confiture?

La confiture est un produit obtenu après mélange et cuisson de sucre et de pulpe ou de purée d’une ou plusieurs espèces de fruits, portés à la consistance gélifiée. Au niveau de la réglementation, pour obtenir l’appellation confiture, il faut qu’il y ait plus de 35\% de pulpe, soit plus de 350g de pulpe ou de purée pour 1000g de produit fini.

Est-ce que la confiture est mauvaise en soi?

La confiture n’est pas mauvaise en soi, puisqu’il s’agit uniquement de fruits et de sucre, cependant elle n’a pas d’intérêt particulier d’un point de vue nutritionnel. C’est ce que l’on appelle un aliment plaisir.

Est-ce que la confiture détruite durant la cuisson?

La vitamine C, par exemple, est totalement détruite durant la cuisson. La confiture n’est pas mauvaise en soi, puisqu’il s’agit uniquement de fruits et de sucre, cependant elle n’a pas d’intérêt particulier d’un point de vue nutritionnel.

LIRE AUSSI:   Comment changer de boite mail iPad?

Quelle est la teneur en glucides dans la confiture?

D’un point de vue nutritionnelle, la confiture a une teneur élevée en glucides due à la concentration lors de la cuisson et à l’ajout de sucre dans la recette. On trouve une faible quantité de fibres et également peu de vitamines et minéraux. La vitamine C, par exemple, est totalement détruite durant la cuisson.