Table des matières
Quelle différence entre fibrillation auriculaire et fibrillation atriale?
La fibrillation auriculaire, aussi appelée fibrillation atriale, est un trouble du rythme cardiaque. En temps normal, oreillettes et ventricules cardiaques se contractent sous l’effet d’une impulsion électrique, au rythme régulier de 60 à 100 battements par minute (au repos).
Est-ce que la fibrillation auriculaire fatigue?
La fibrillation auriculaire (ou atriale) peut rester asymptomatique ou provoquer des palpitations cardiaques, des douleurs à la poitrine, une fatigue… Cette maladie est diagnostiquée par un électrocardiogramme.
Quelle est la durée de la fibrillation auriculaire?
Après l’ablation, une fibrillation auriculaire peut survenir de nouveau suite à ce processus de guérison. Par conséquent, ces premiers trois à six mois sont considérés comme une période pendant laquelle il est impossible de juger de la réussite ou de l’échec de l’ablation en cas de fibrillation auriculaire.
Quels examens sont utiles pour le diagnostic de fibrillation auriculaire?
Plusieurs examens sont utiles pour poser le diagnostic de fibrillation auriculaire, en particulier : la mesure du pouls, l’auscultation du cœur et des poumons, et la palpation de la glande thyroïde. un enregistrement de l’activité électrique du cœur (électrocardiogramme : ECG)
Pourquoi la fibrillation auriculaire augmente le risque d’AVC?
Il peut en résulter des symptômes tels que des étourdissements, de la fatigue et un essoufflement qui affectent la qualité de vie ; mais surtout, la fibrillation auriculaire augmente le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Est-ce que vous êtes complètement guéri de fibrillation auriculaire?
Avant l’intervention, votre médecin vous informe des perspectives de réussite du traitement. À long terme, il est impossible de garantir que vous serez complètement guéri de votre fibrillation auriculaire. Il se peut que vous souffriez de nouveau de troubles du rythme cardiaque.