Table des matières
Quelle est la cause des triglycérides élevés?
L’hypertriglycéridémie est associée à 1 à 4\% de tous les cas de pancréatite. Les symptômes ressemblent à ceux d’une pancréatite secondaire à d’autres causes, bien que la présence de xanthomes ou de facteurs de risque triglycérides élevés puisse offrir des indices. Qu’est-ce qui cause les triglycérides élevés?
Pourquoi un niveau élevé de triglycérides dans le sang?
Un niveau élevé de triglycérides (TG) dans le sang (hypertriglycéridémie) peut avoir de nombreuses causes, comme un trouble à l’une des étapes de la destruction, ou de la synthèse du processus métabolique.
Comment les triglycérides jouent dans les problèmes cardiaques?
Tous les experts ne s’entendent pas pour dire que les triglycérides jouent un rôle important dans les problèmes cardiaques. Les triglycérides élevés ont tendance à apparaître avec d’autres problèmes, comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, les taux élevés de « mauvais » cholestérol LDL et les faibles taux de « bon » cholestérol HDL.
Comment diminuer le taux de triglycérides?
Triglycérides élevés et alimentation. Quel régime adopter précisément pour faire diminuer un taux trop élevé de triglycérides? L’alimentation a un impact direct sur le taux de triglycérides. En pratique, éviter : pain blanc, sodas, jus de fruits, pâtisseries, bonbons et alcool, car ils sont riches en sucres rapides.
Quels sont les aliments à consommer pour réduire les triglycérides?
En plus des aliments à consommer pour réduire les niveaux de triglycérides dans le sang, nous pouvons aussi citer les épices. Le poivre de Cayenne, par exemple, aide notre corps à éliminer les obstructions dans les artères, à faciliter la circulation et à nous libérer du cholestérol et des triglycérides.
Pourquoi un taux élevé de triglycérides est le signe d’un diabète?
Parfois un taux élevé de triglycérides est le signe d’un diabète de type 2 mal contrôlé, d’un niveau insuffisant d’hormones thyroïdiennes (hypothyroïdie), de maladies du foie ou des reins, ou de maladies génétiques rares qui affectent la manière dont votre corps convertit la graisse en énergie.
Quelle est la teneur optimale en triglycérides?
Selon les experts, la teneur optimale en triglycérides dans l’organisme devrait rester inférieure à 150 mg/dL. Des valeurs excessivement élevées peuvent être un signal d’alarme qui nous appelle à changer notre mode de vie et, surtout, notre régime alimentaire.