Quelle est la chirurgie de la machoire superieure?

Quelle est la chirurgie de la mâchoire supérieure?

Elle est parfois associée à une chirurgie de la mâchoire supérieure ( « ostéotomie bi-maxillaire ») ou du menton ( « génioplastie » ). Selon les cas, la mandibule peut être avancée, reculée, ou recentrée. La durée de l’intervention est de 90 minutes environ ; l’hospitalisation de deux à trois jours.

Quelle est la durée de la correction des deux mâchoires?

Cette correction des deux mâchoires est connue sous le nom « d’ostéotomie bi-maxillaire ». Celle-ci dure environ deux heures et demie et peut également être combinée avec une correction supplémentaire du menton (trois à quatre heures au total) ou avec d’autres interventions supplémentaires, selon l’indication.

Comment procéder à l’incision de la mâchoire?

Nous pratiquons une incision de deux à trois centimètres dans la bouche, en dessous et derrière les dernières molaires. L’os séparé est ensuite fixé à l’aide de trois vis, de chaque côté. Nous les insérons par le biais d’une petite incision dans la peau, située légèrement devant et en dessous de l’angle de la mâchoire.

LIRE AUSSI:   Quel est le travail du boulanger?

Pourquoi le chirurgien coupe l’os?

Alors que lors d’une ostéotomie, le chirurgien coupe l’os dans le sens de la longueur. Ainsi une zone de contact osseux existe toujours entre les 2 parties osseuses. Une plaque en titane pur et des vis en titane stabilisent l’avancée de la mâchoire inférieure. Les plaques se positionnent de chaque côté de la mâchoire inférieure.

Comment fonctionne l’alimentation des mâchoires?

Les mâchoires sont habituellement bloquées sur élastiques souples la première semaine. L’alimentation doit être liquide pendant 2 semaines, puis tendre pendant 1 mois. Cette intervention, également appelée « ostéotomie de Le Fort I », permet de mobiliser la mâchoire supérieure.

Quel est le décalage de la mâchoire inférieure reculée?

Il est extrêmement fréquent d’avoir la mâchoire inférieure reculée par rapport à la mâchoire supérieure. Ce décalage se nomme un décalage de classe II ou rétrognathie. La rétro-mandibulie (ou mâchoire inférieure reculée) est corrigée par la chirurgie…

Quel est le temps opératoire du chirurgien?

Le temps opératoire dépend de la complexité du cas. L’habileté du chirurgien rentre aussi en ligne de compte. Pour ma part, une avancée mandibulaire simple dure en moyenne 1 heure. Ensuite, il y a un passage en salle de réveil obligatoire. Puis le retour en chambre a lieu 3 à 4 heures environ après le début de l’intervention.

Quel est le temps opératoire d’une chirurgie?

1 Cette chirurgie est généralement effectuée dans un bloc opératoire d’un hôpital ou centre de chirurgie, sous anesthésie générale. 2 Les patients rencontreront l’anesthésiste et l’équipe d’infirmières avant d’entrer dans la salle d’opération. 3 Le temps opératoire varie généralement entre 1,5h à 2h, selon la complexité du cas. Plus d’articles…

Quels sont les cas chirurgicaux fréquemment rencontrés?

Voici plusieurs exemples de cas chirurgicaux fréquemment rencontrés au cabinet d’orthodontie du Dr Issembert à Paris, ainsi que leurs illustrations à l’aide de photos avant et après traitement. Voici un exemple de rétrognathie mandibulaire, c’est-à-dire de mâchoire inférieure en retrait.