Quelle est la classification du site de Petra?

Quelle est la classification du site de Pétra?

“A ce seul nom, Pétra, l’évasion commence. Située en Jordanie, cette cité millénaire taillée dans le grès est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Impressionnant site archéologique, il couvre une superficie de 264 000 mètres carrés à Wadi Musa.

Où se trouve le monument Pétra?

Pétra

Pétra * Patrimoine mondial de l’UNESCO
La Khazneh, le plus célèbre des monuments de Pétra.
Coordonnées 30° 19′ 45″ nord, 35° 26′ 37″ est
Pays Jordanie
Type Culturel

Quand a été construit Pétra?

Probablement dans les environs de 1200 av. J. -C. , le lieu est progressivement occupé par un groupe d’origine sémitique connu dans les écrits bibliques sous le nom d’« Édomites » — leur installation est attestée au VII e siècle av. J.

LIRE AUSSI:   Quelle est la periode pour tomber enceinte apres la fausse couche?

Quelle est la région de Pétra?

Carte de la région. Pétra est située à mi-chemin entre le golfe d’Aqaba et la mer Morte à une altitude de 800 à 1 396 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans un fond de vallée de la région montagneuse d’Édom, à l’est de la vallée de l’Arabah.

Quels ont été les tremblements de terre de Pétra?

Le 19 mai 363, en 419, 551 et 747, des tremblements de terre ont endommagé la ville et ses monuments, . Aux alentours de Pétra, on peut trouver des roches contenant de la silice, que les Nabatéens ont pu extraire dans des carrières pour faire du béton imperméable .

Que fait-on à Pétra?

Strabon dira qu’à Pétra (Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec…) les autorités « condamnent publiquement à une amende ceux qui diminuent leur richesse et confèrent des honneurs à ceux qui les augmentent » ; les habitants font étalage de leurs richesses en faisant construire des tombeaux et des monuments imposants.

LIRE AUSSI:   Comment prie les orthodoxe?

Quel est le nom de la cité de Pétra?

Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien (البتراء Al-Butrāʾ en arabe) est une cité nabatéenne située au sud de l’actuelle Jordanie. C’est le pôle touristique majeur de ce pays.