Quelle est la configuration du trou noir et du trou blanc?

Quelle est la configuration du trou noir et du trou blanc?

Une telle configuration trou noir – trou blanc est appelée trou de ver. Dans les deux cas, cependant, il n’est pas possible d’atteindre la région située « dans » le trou blanc, aussi le comportement de celui-ci — et, en particulier, ce qui peut en sortir — est totalement impossible à prévoir.

Quel est le statut d’un trou blanc?

En ce sens, un trou blanc est une configuration selon laquelle l’évolution de l’univers ne peut être prédite, car elle n’est pas déterministe. Une « singularité nue » est un autre exemple de configuration non déterministe, mais n’a cependant pas le statut de trou blanc, car il n’existe pas de région inaccessible depuis une région donnée.

LIRE AUSSI:   Comment deposer une plainte contre votre praticien?

Comment se manifeste un trouble de la vision?

Un trouble brutal de la vision se manifeste par une vision floue ou une cécité, mais également par des éblouissements, une déformation des images ou des phosphènes (flashs lumineux en l’absence de lumière).

Que signifie un trou noir?

D’ordinaire, un trou noir est caractérisé par une région de l’ espace-temps que toute géodésique pénètre sans pouvoir en sortir. La frontière de cette région est appelée l’ horizon des événements. Mathématiquement, un trou noir correspond à un certain type de solution aux équations de la relativité générale (les équations d’Einstein ).

Est-ce que le trou noir est la porte de sortie de trou noir?

Dans le cas d’un trou noir possédant une charge électrique ψ ** Ώ ** ώ (trou noir de Reissner-Nordström) ou un moment cinétique, alors le trou blanc se trouve être la « porte de sortie » d’un trou noir existant dans un autre univers. Une telle configuration trou noir – trou blanc est appelée trou de ver.

LIRE AUSSI:   Quelle est la peau qui recouvre le talon?

Qu’est-ce que le trou blanc?

Un trou blanc (aussi appelé fontaine blanche) est un objet théorique susceptible d’exister dans l’univers, mais considéré comme hautement spéculatif et vraisemblablement sans réalité physique. Il est décrit par certaines solutions mathématiques de type trou noir dans lequel des géodésiques sont issues d’une singularité…