Quelle est la couleur des antilopes?

Quelle est la couleur des antilopes?

De couleur brune, elles possèdent des cornes creuses, effilées et légères. Au sens strict, les antilopes font partie du groupe des antilopinés, des animaux qui vivent en Afrique ou en Asie. Les antilopinés possèdent un corps svelte, de longues pattes, et leur croupe est blanche ; les mâles sont plus gros que les femelles.

Comment vivent les antilopes en Afrique?

La majorité des antilopes sont originaires d’Afrique, mais certaines espèces vivent au Moyen-Orient et en Asie. La plupart vivent dans des prairies ouvertes, mais les céphalophes et les antilopes royales vivent dans les forêts ou dans les zones boisées d’Afrique centrale ; les diks diks vivent dans des zones où la végétation est dense.

Quel est le poids d’une antilope?

Chez les antilopes, les mâles sont plus massifs que les femelles et leur poids varie selon les espèces : l’antilope naine pèse jusqu’à 3 kg quand l’éland géant peut dépasser les 800 kg. Tous possèdent des cornes annelées, qu’elles soient droites, en forme de S, de lyre ou de spirale.

LIRE AUSSI:   Comment faire une distribution sans repere?

Que signifie le mot antilope?

Le mot antilope décrit une grande variété de mammifères à cornes de la famille des bovidés. Les antilopes rassemblent plusieurs sous-familles : Les antilopinés (gazelle, springbok, saïga…) ; Les néotraginés (antilope naine, beira, dik-dik, bleebok, sassa…) ;

https://www.youtube.com/watch?v=5XomtD8CbLY

Que signifie le terme antilope?

Le terme antilope est utilisé pour désigner différents bovidés sauvages vivant dans la savane ou la steppe. Les antilopes sont des mammifères herbivores et vivent souvent en groupe. De couleur brune, elles possèdent des cornes creuses, effilées et légères.

Quelle est la conception de l’écosystème?

Une telle conception de l’écosystème est remise en question par de nombreux écologistes. L’élaboration de la notion d’écologie humaine, dans les années 20, par l’Américain Robert Park, fait naître une nouvelle approche selon laquelle les zones agricole, industrielle et même urbaine sont considérées comme des écosystèmes.

Que représente l’écosystème?

Habituellement, l’écosystème est représenté sous la forme d’un triangle ou d’une pyramide dont la base et le sommet représentent les deux extrémités de la chaîne alimentaire.