Quelle est la definition du traitement des donnees?

Quelle est la définition du traitement des données?

Définition Pour le traitement de leurs données, les entreprises s’attachent à utiliser des outils et logiciels adaptés. En effet, portant sur des informations potentiellement sensibles, ce traitement doit être encadré afin d’éviter les fuites et éventuelles utilisations abusives des données.

Quel est le traitement de texte?

Traitement de texte (s), technique de saisie, de stockage sur support magnétique et de visualisation pour la correction, la mise à jour ou la disposition de textes dactylographiques ; logiciel permettant d’effectuer ces opérations.

Que signifie traitement thermique?

Traitement thermique, opération thermique que l’on effectue sur un métal ou un alliage à l’état solide afin de modifier sa structure. Traitement thermochimique, opération d’addition ou de soustraction d’un élément chimique à la surface d’une pièce mécanique.

LIRE AUSSI:   Quel est le pourcentage de daltoniens?

Quel est le traitement de l’information?

Informatique. Traitement des données ou de l’information, ensemble des opérations concernant la collecte, l’enregistrement, l’élaboration, la modification, la conservation, la destruction, l’édition de données, ainsi que leur exploitation. Métallurgie.

Ce traitement de l’information peut alors relever de la fusion de données, de l’ extraction d’information ou de la transformation de la représentation. Par exemple, la fusion peut consister à combiner plusieurs sources de données afin de les compiler en une information plus sûre et l’extraction peut être un traitement destiné à…

Quels sont les intérêts légitimes du traitement de données de santé?

Il s’agit de mettre en perspective les intérêts légitimes qui justifient le traitement de données de santé avec les droits et libertés des personnes. Le cas échéant, les destinataires (dont les sous-traitants) ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel (s’ils existent)

Quelle est la différence entre analyse de données et traitement de données?

Analyse de données. Quand les données sont recueillies pour une étude scientifique ou en ingénierie, les termes « traitement de données » et « système d’information » sont trop larges. Le terme « analyse de données » leur est préféré : il renvoie à des algorithmes très spécialisés et très précis qui ont peu d’utilité dans le monde des affaires.