Table des matières
Quelle est la différence entre épidémie et pandémie?
Pandémie : différence avec l’épidémie Parce qu’une épidémie n’est qu’une pandémie « en devenir » : limitée à une région géographique très particulière. Une épidémie se définit comme la propagation très rapide, en forte croissance, d’une maladie dans une région en peu de temps.
Quel lien y a T-IL entre la grippe et les épidémies?
Les virus A et B sont à l’origine des épidémies saisonnières chez l’Homme mais seuls les virus de type A ont été responsables de pandémies à ce jour. Les virus grippaux se caractérisent par leur variabilité génétique importante, avec apparition plus ou moins fréquente selon les virus de mutations.
Pourquoi l’identification d’un État comme une maladie?
L’identification d’un état comme une maladie, plutôt que comme une simple variation de la structure humaine ou de fonctions, peut avoir des implications sociales et économiques significatives et peut changer le statut social de l’être concerné.
Quelle est la différence entre maladie et malade?
Les termes maladie et malade proviennent du latin male habitus signifiant qui est en mauvais état. Ce terme est unique en français, italien et espagnol, alors que l’anglais et l’allemand disposent de doublons tels que illness et disease, Erkrankung et Krankheit qui expriment des distinctions particulières de sens.
Quels sont les facteurs d’apparition d’une maladie?
Il existe de nombreux facteurs différents pouvant entraîner l’apparition d’une maladie. Ces facteurs peuvent être aussi bien intrinsèques qu’extrinsèques à l’organisme concerné par la maladie. La présence d’un facteur intrinsèque n’exclut pas celle d’un facteur extrinsèque, et inversement.
Pourquoi les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer?
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent ranger des objets dans des endroits insolites. Elles peuvent perdre des choses et être incapables de revenir sur leurs pas pour les retrouver. Parfois, elles peuvent accuser les autres de les avoir volées. Cela peut se produire plus fréquemment au fil du temps.