Quelle est la difference entre le cerfeuil et le persil?

Quelle est la différence entre le cerfeuil et le persil?

Attention à ne pas confondre coriandre et persil plat, les feuilles de la première étant beaucoup plus dessinées, celles de la seconde à la couleur verte plus foncée et à l’odeur plus intense. Quant au cerfeuil, il présente un feuillage délicat et aérien, avec un parfum légèrement anisé.

Comment couper du cerfeuil?

Empiler les feuilles de cerfeuil les unes sur les autres, les tailler en fines lanières puis les tailler dans l’autre sens, en très petits dés. Repasser le couteau sur l’ensemble pour bien hacher.

Comment faire un cerfeuil?

Le cerfeuil frais peut être utilisé pour créer des huiles aromatisées aux herbes, parfaites pour assaisonner les salades ou comme délicieuse base de cuisson. Il est extrêmement facile de la préparer : il suffit de mixer du cerfeuil bien lavé et essoré dans quelques cuillères d’huile d’olive extra vierge.

Quel est la différence entre le persil et coriandre?

On peut constater que les feuilles de coriandre ressemblent à s’y méprendre aux feuilles de persil plat. Mais attention, le goût est loin d’être le même. Les graines de coriandre, jaunâtres, sont légèrement striées et de la grosseur d’un grain de poivre.

LIRE AUSSI:   Comment prie les orthodoxe?

Comment couper le cerfeuil pour qu’il repousse?

On coupe les feuilles selon les besoins, tout au long de la période de végétation, mais attendez tout de même 1 mois après le semis. Couper les feuilles à la base de la tige car de nouvelles pousses apparaîtront.

Quand récolter le cerfeuil?

Cerfeuil commun Graines On récolte les feuilles d’avril à septembre en coupant au ras du sol selon les besoins journaliers. Il est apprécié pour son arôme délicat et sa saveur légèrement anisé.

Comment manger le cerfeuil Tubereux?

Cuisson du cerfeuil tubereux

  1. cuit en potage,
  2. en purée qui rappelle la purée de pomme de terre,
  3. en ragoût,
  4. pot au feu,
  5. poêlé ou rôti.

Comment utiliser le cerfeuil tubéreux?

Cuit, on le consomme en purée, poêlés, en pot-au-feu, en ragoût, au wok, en frites, en croustilles (chips), en tempuras, en potage, en soupe, en crème, confit… Le cerfeuil tubéreux se prépare et se cuisine comme la carotte, le topinambour, le céleri-rave, le persil tubéreux ou encore le panais.