Quelle est la difference entre un thermometre a alcool et a mercure?

Quelle est la différence entre un thermomètre à alcool et à mercure?

Le tube capillaire est situé à l’intérieur d’un tube de verre sur lequel les valeurs de température sont marquées. La différence principale entre un thermomètre à alcool et à mercure réside dans le fait que le thermomètre à bulbe est rempli de mercure, alors que le thermomètre à bulbe est rempli d’alcool.

Quel est le type de thermomètre?

Tout d’abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type.

Quelle est la plage de température d’un thermomètre à Mercure typique?

La plage de température pouvant être mesurée par un thermomètre à mercure typique est comprise entre -37 et 356 ° C. Mais si le tube capillaire est rempli d’azote, la plage de température peut être encore augmentée car l’azote est un gaz inerte et la pression exercée par le gaz sur le mercure peut augmenter le point d’ébullition du mercure.

LIRE AUSSI:   Comment se faire livrer un colis en appartement?

Pourquoi les thermomètres à liquide?

Les thermomètres à liquide sont vraiment simples! Ce ne sont que des tubes de verre très minces remplis d’une petite quantité de liquide argenté. Lorsque le mercure devient plus chaud, il augmente de volume. L’augmentation de volume est d’une quantité directement liée à la température.

Quels sont les thermomètres à alcool?

Thermomètres à alcool: Les thermomètres à alcool sont utilisés pour mesurer des températures de -115 ° C à 78,5 ° C. Thermomètres à mercure: Les thermomètres à mercure sont utilisés pour mesurer des températures de -37 à 356 ° C. Thermomètres à alcool: Les thermomètres à alcool sont moins durables car l’alcool s’évapore rapidement.

Quelle est la couleur du mercure dans le thermomètre?

Identification: Le mercure peut être présent dans les thermomètres pour la fièvre, les thermomètres aux bas et les thermomètres à cuisson. Les thermomètres contenant du mercure sont facilement identifiables par la couleur du liquide dans le tube. Si la couleur est argentée, il s’agit probablement de mercure.

Quel est le liquide le plus utilisé dans les thermomètres domestiques?

Le liquide le plus couramment utilisé dans les thermomètres domestiques courants était le mercure, mais en raison de sa toxicité, il a été remplacé par l’alcool, ou éthanol. Un thermomètre à alcool est un petit tube scellé en verre qui a une petite ampoule creuse à une extrémité et une fine ouverture capillaire sur toute la longueur de son centre.

Comment utiliser un thermomètre à l’alcool?

Pour faciliter la lecture, et par tradition, l’alcool est généralement teint en rouge. L’utilité d’un thermomètre à alcool est limitée aux points de congélation et d’ébullition du liquide qu’il contient. L’éthanol se vaporise à 78 degrés Celsius, bien avant le point d’ébullition de l’eau.

Quelle est la température maximale pour le mercure?

Le point d’ébullition du mercure est de 356,7 ° C. La température maximale pouvant être lue par un thermomètre à mercure est de 356 ° C.. Le mercure ne mouille pas la paroi du tube capillaire

Quelle est la température maximale de l’alcool?

Les thermomètres à alcool permettent de mesurer des températures comprises entre -115 ° C et 78,5 ° C. La température maximale pouvant être mesurée dépend du point d’ébullition du liquide contenu dans l’ampoule. Lorsque le bulbe est immergé dans l’échantillon dans lequel la température doit être mesurée, le volume de l’alcool augmente.

Qu’est-ce que l’alcool?

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer rouleau apres peinture?

L’alcool – retrouvé le plus couramment sous la forme d’éthanol – est issu de la fermentation, de la macération ou de la distillation de fruits ou de graines. Il s’agit d’une substance calorique et toxique pour l’organisme si elle est consommée en grandes quantités. Dangers de l’alcool et actions sur l’organisme. Dépresseur du système nerveux.

Quel est le liquide le plus utilisé dans les thermomètres courants?

Le liquide le plus couramment utilisé dans les thermomètres ménagers courants était le mercure, mais en raison de la toxicité de ce matériau, il a été remplacé par de l’alcool ou de l’éthanol.

Quel est le bulbe de l’ampoule?

Le bulbe est relié à un tube capillaire scellé qui est rempli d’un mélange d’azote et de vapeur d’alcool. Ce tube capillaire est constitué du même verre que celui utilisé pour la fabrication de l’ampoule et se trouve à l’intérieur d’un tube de verre sur lequel l’échelle de température est marquée.

Comment fonctionne un thermomètre?

Un thermomètre est composé de deux composants: un capteur pour détecter la température et une échelle visible pour obtenir la valeur numérique de la température mesurée. Certains thermomètres utilisent une ampoule remplie d’un produit chimique tel que le mercure comme capteur de température.