Table des matières
Quelle est la différence entre une cave et un Sous-sol?
Une cave est au sous-sol, mais elle est faite pour stocker des choses ( Larousse: Pièce située en sous-sol des immeubles d’habitation et servant à conserver du vin, à ranger des produits divers, etc.).
Comment creuser sous une maison?
Pour creuser de manière sécuritaire, il faut réaliser des tranchées ( ou des niches) sous les fondations, une à une, et y installer des colonnes d’acier. On coule ensuite le béton qui enveloppera la colonne d’acier et qui deviendra un appui solide pour les fondations existantes.
Quelle est la hauteur du sous-sol?
1. La hauteur du sous-sol est-elle suffisante? 2,4 mètres : Il s’agit de la hauteur minimale pour aménager un sous-sol en espace de vie principal (chambre, salon…). En dessous de 2,4 mètres : pas de panique, dédiez votre pièce à un espace cosy.
Quelle est la puissance de votre sous-sol?
Quelle que soit la configuration de votre sous-sol, prévoyez l’installation d’un système électrique adapté à vos besoins. Si vous installez une salle de jeu, il est par exemple nécessaire d’assurer au moins 300 lm/m². Pour un salon en revanche, 100 lm/m² suffisent, avec des points lumineux à 200 lm/m² dans les zones de lecture.
Est-ce que votre sous-sol est enterré?
Premier cas de figure : votre sous-sol est partiellement enterré. Il vous suffira alors d’agrandir horizontalement les ouvertures existantes afin de multiplier les entrées de lumière. Deuxième cas de figure : votre sous-sol est entièrement enterré et aucune ouverture n’existe.
Quel est le système de chauffage de votre sous-sol?
Le système de chauffage de votre sous-sol va dépendre de l’installation existante. Si votre maison est équipée d’un chauffage central, il vous suffira de vous prolonger l’installation afin d’alimenter les nouveaux radiateurs. Très souvent, la chaufferie est en sous-sol, l’extension du système ne sera donc pas très compliquée.