Table des matières
Quelle est la différence entre une JSP et une servlet?
La différence clé entre JSP et Servlet est la suivante: JSP est un langage de script pouvant générer du contenu Web dynamique, tandis que servlet est un programme Java déjà compilé et utilisé pour créer du contenu Web dynamique.
Quels sont les attributs accessibles en Java depuis une JSP?
Les JSP (Java Server Pages) sont une technologie Java qui permet la génération de pages web dynamiques. La technologie JSP permet de séparer la présentation sous forme de code HTML et les traitements écrits en Java sous la forme de JavaBeans ou de servlets.
Comment procéder à l’instanciation d’une servlet?
Le chargement et l’instanciation d’une servlet se font selon le paramétrage soit au lancement du serveur soit à la première invocation de la servlet. Dès l’instanciation, la servlet est initialisée une seule et unique fois avant de pouvoir répondre aux requêtes.
Comment le serveur reçoit la requête HTTP?
Le serveur reçoit du navigateur la requête http qui a recours à une servlet. Si c’est la première sollicitation de la servlet, le serveur l’instancie. Les servlets sont stockées (sous forme de fichiers .class) dans un répertoire particulier du serveur. Ce répertoire dépend du serveur d’applications utilisé.
Est-ce que cette déclaration est cohérente avec votre servlet?
Cette déclaration doit bien sûr être cohérente avec ce qui a été déclaré dans Tomcat (et éventuellement Apache). Dans notre exemple, notre servlet est associée à l’URL /bonjour . Ces deux éléments sont en relation l’un avec l’autre grâce au fait qu’ils ont même valeur pour le sous-élément servlet-name.
Comment envoyer une requête à un serveur web?
Un client qui est une application (souvent un navigateur web) envoie une requête à un serveur (un serveur web). Ce serveur attend en permanence les requêtes sur un port particulier (par défaut le port 80). A la réception de la requête, le serveur lance un thread qui va la traiter pour générer la réponse.