Quelle est la difference entre une servlet et une JSP?

Quelle est la différence entre une servlet et une JSP?

La différence clé entre JSP et Servlet est la suivante: JSP est un langage de script pouvant générer du contenu Web dynamique, tandis que servlet est un programme Java déjà compilé et utilisé pour créer du contenu Web dynamique.

Comment utiliser JSP?

Les JSP (Java Server Pages) sont une technologie Java qui permet la génération de pages web dynamiques. La technologie JSP permet de séparer la présentation sous forme de code HTML et les traitements écrits en Java sous la forme de JavaBeans ou de servlets.

Quelle est l’implémentation de référence de JSP?

Dans un premier temps, Sun a fourni un kit de développement pour les JSP : le Java Server Web Development Kit (JSWDK). Ensuite, Sun a chargé le projet Apache de développer l’implémentation de référence du moteur de JSP : le projet Tomcat. Depuis la version 2.2, l’implémentation de référence est le projet Glassfish.

LIRE AUSSI:   Quel rôle a l’Etat pour reprimer les violences conjugales?

Est-ce que le fichier HTML est inclus dans les JSP?

Si le fichier inclus est un fichier HTML, celui-ci ne doit pas contenir de tag , , ou qui ferait double emploi avec ceux présents dans le fichier JSP. Ceci impose d’écrire des fichiers HTML particuliers uniquement pour être inclus dans les JSP : ils ne pourront pas être utilisés seuls.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Java par les développeurs?

Cette approche présente cependant plusieurs avantages : l’utilisation de Java par les JSP permet une indépendance de la plate-forme d’exécution mais aussi du serveur web utilisé. la séparation des traitements et de la présentation : la page web peut être écrite par un designer et les tags Java peuvent être ajoutés ensuite par le développeur.

Quel est le langage de programmation JavaScript?

JavaScript est un langage de programmation principalement utilisé côté client et qui peut également être utilisé côté serveur. Il permet entre autres de rendre les pages web interactives. JavaScript offre une myriade de possibilités.