Table des matières
Quelle est la fréquence de la protrusion discale?
En moyenne, la protrusion discale survient vers 35-40 ans, avec le début du vieillissement des disques intervertébraux. La protrusion discale survient toutefois plus précocement chez : les personnes qui exercent un métier physique où il est nécessaire de porter des charges lourdes et/ou de se pencher souvent : déménageurs, artisans, plombiers…
Comment confondre la protrusion discale avec la hernie discale?
Ne pas confondre la protrusion discale avec la hernie discale : si la première peut évoluer vers la seconde, en cas de protrusion discale, le bombement du disque intervertébral est régulier ; en cas de hernie discale, il s’agit d’une protrusion plus focalisée puisque le noyau du disque se déplace. À savoir.
Quelle est la meilleure alternative à la protrusion discale?
À mon sens, la meilleure des alternatives est de privilégier des solutions naturelles. Bien souvent, quand vous souffrez du dos, votre médecin vous prescrit des anti-inflammatoires pour soulager les douleurs potentiellement dues à votre protrusion discale. Le problème de ces médicaments est qu’ils ne résolvent pas le problème en profondeur.
Est-ce que la protrusion discale se manifeste par une raideur au niveau du dos?
Enfin, ce qu’il faut que vous sachiez aussi, c’est que la protrusion discale n’est pas systématiquement accompagnée de douleurs au niveau du dos. Il peut donc s’agir d’une forme asymptomatique, voire d’une protrusion qui se manifeste par une raideur au niveau de votre colonne vertébrale.
Quelle est la différence entre protrusion et hernie discale?
Différence entre protrusion et hernie discale. On confond bien souvent les deux. Pour faire c’est la position du noyau qui permet de déterminer et de classifier la discopathie. En cas de protrusion discale, si la dégradation se poursuit, le noyau présent à l’intérieur du disque peut migrer et sortir de son emplacement d’origine.
Quels sont les traitements de l’hernie discale?
Les traitements médicaux de l’hernie discale. Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.
Quels sont les traitements pour le mal de dos?
En matière de mal de dos, les traitements aussi évoluent. La preuve avec la PCP Therapy, le DiscoGel, et les injections locales superficielles, trois innovations disponibles.