Quelle est la limite de temps pour un agresseur?
Il n’y a pas de limite de temps pour le faire. Une victime peut aussi poursuivre la succession de son agresseur s’il est décédé, mais elle a un maximum de trois ans après son décès pour le faire. Consultez notre notre article sur les différentes ressources qui existent pour les victimes.
Quel est le délai maximum pour une agression sexuelle?
Il n’y a pas de délai maximum. Toute personne qui a connaissance d’une agression sexuelle peut le faire, pas seulement la victime. C’est un procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, souvent appelé « la couronne », qui décide si des accusations peuvent être déposées à la suite de l’enquête policière.
Comment porter plainte pour une agression sexuelle?
Comme pour les autres crimes, il est possible de porter plainte au service de police en tout temps. Il n’y a pas de délai maximum. Toute personne qui a connaissance d’une agression sexuelle peut le faire, pas seulement la victime.
Quelle est la incidence de l’âge sur les agressions sexuelles?
L’âge a également une incidence sur la vulnérabilité aux agressions sexuelles. Les jeunes femmes et les enfants courent les risques les plus élevés d’être victimes d’agression sexuelle. Il s’agit également des groupes représentant la plus grande proportion de résidents des refuges au Canada.
Est-ce que vous êtes victime d’agression?
En tant que victime d’agression, sachez qu’il est important de différencier deux types de procédure : la procédure pénale et la procédure civile. La procédure pénale aura pour but de traduire en justice l’auteur de cette agression afin qu’il soit sanctionné pour ce qu’il a fait.
Comment réagir face à l’agression physique?
Chaque année, de nombreuses personnes sont victimes d’agression. Et il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir face à ce genre de situation. Toutefois, les textes ont prévu pour la victime d’agression physique, la possibilité d’obtenir une indemnisation de son préjudice.