Quelle est la liposuccion?
La liposuccion est la réponse pour retrouver des joues fines, creuses et des pommettes plus saillantes. Pour les joues rondes, le retrait des boules de bichat est souvent pratiqué. Le double menton est assez répandu chez les hommes et les femmes. La lipoaspiration du visage le fait disparaître de manière définitive.
Comment éviter toute déception concernant la liposuccion du visage?
Pour éviter toute déception concernant le rendu, il est primordial de prendre le temps de discuter avec le spécialiste afin de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’ondes. Regardez les images avant après de patients et de patientes qui ont opté pour une liposuccion du visage.
Quel est le résultat définitif de la liposuccion du visage?
Comme pour toute liposuccion, le résultat définitif de la liposuccion du visage ne s’observe pas avant 3 mois, notamment du fait du caractère progressif de la rétraction cutanée, et de la lente disparition de l’œdème. Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.
Est-ce que la liposuccion du visage est une chirurgie esthétique pure?
Non. La liposuccion du visage est un acte de chirurgie esthétique pure, donc non remboursé par la sécurité sociale. Elle ne peut être remboursée que dans le cas de pathologies, répondant à l’intitulé de la sécurité sociale : “lipodystrophie sévère iatrogène”.
La liposuccion est une technique de retrait des cellules graisseuses de manière définitive, mais elle n’est pas indiquée pour tous les patients, surtout si le surpoids est manifeste. En outre, après l’intervention, il est important de cultiver des habitudes alimentaires saines.
Quelle est la liposuccion bien conduite?
Une liposuccion bien conduite, accompagnée non d’un régime, mais de bonnes habitudes alimentaires et physiques, est donc une solution définitive pour éliminer les cellules graisseuses localisées qui nuisent à l’élégance d’une silhouette. Source : article rédigé par le docteur David Picovski, chirurgien plastique et esthétique à Paris.
Est-ce que le retrait de graisse est accru?
En effet, si l’on dépasse la quantité de cinq à six litres de graisse ôtée, le risque d’avoir d’importants problèmes métaboliques (et d’ anémie) est accru, car le retrait de graisse s’accompagne toujours d’un certain retrait de sang ( plasma et globules rouges ).