Quelle est la marque de vetements pour les travailleurs?

Quelle est la marque de vêtements pour les travailleurs?

-People Tree : la marque anglaise fondée en 1991 propose des vêtements et des accessoires à la fois respectueux de l’environnement et des travailleurs ; elle est une des pionnières en la matière. L’enseigne travaille avec des producteurs situés en Inde, au Bangladesh, au Kenya et au Népal et respectant la démarche du commerce équitable.

Comment trouver des vêtements écologiques et équitables?

On y trouve surtout des vêtements en coton bio et en Tencel, (fibre issue de bois d’eucalyptus provenant d’exploitations forestières gérées durablement). D’autres enseignes proposant des vêtements issus de la mode écologique et/ou équitable : Modetic, Filabio, Natitika, Ethos Paris, Dare Green, Comptoir Bio Sud …

Est-ce que la fabrication de vêtements est énergivore?

Et ceci persiste pendant les lavages et lors de la fin de vie de l’habit. De plus, la fabrication de vêtements peut être très énergivore. C’est donc à nous, consommateurs, de faire les bons choix vestimentaires et d’opter pour les habits dont la fabrication impacte le moins possible la planète.

LIRE AUSSI:   Quelle est le meilleur cuir?

Quelle est l’empreinte écologique de votre vêtement?

L’empreinte écologique d’un vêtement ne dépend pas seulement de la matière première utilisée et de son procédé de fabrication. La question de son transport est primordiale, car plus le vêtement voyage, plus sa consommation d’énergie est grande. Il est donc préférable d’acheter des articles fabriqués près de chez nous.

Comment prendre soin des vêtements déjà achetés?

On peut tout simplement commencer par prendre soin des vêtements déjà achetés : ne pas les laver trop souvent, respecter les températures, essayer aussi de les porter, si possible, plus d’une seule fois, les laisser sécher à l’air libre et éviter de les repasser. Acheter des vêtements 100\% coton car il est plus facile à recycler.

Quelle est la durée d’existence d’un vêtement?

En fast fashion, un vêtement est en moyenne porté 5 fois, sa durée d’existence moyenne est de 35 jours. L’industrie textile est très énergivore, elle est l’une des industries les plus polluantes. Le cycle infernal de la vie d’un vêtement