Quelle est la meilleure huile pour la sécheresse vaginale?
De l’huile de colza, de l’huile de tournesol, d’olive, de carthame, de pépin de raison, etc. Cette huile peut servir de lubrifiant intime. Alors, si vous souffrez de sécheresse vaginale, et que vous avez une petite bouteille d’huile, pourquoi ne pas tester et l’apporter près du lit… ou ailleurs.
Pourquoi utiliser l’huile végétale comme lubrifiant vaginal?
L’avantage de l’huile végétale comme lubrifiant vaginal, c’est qu’il se s’évapore pas comme le font les lubrifiants à base d’eau qui eux, ont tendance à sécher rapidement. Du coup, pas la peine d’en rajouter plusieurs fois pendant un rapport sexuel.
Quel est le lubrifiant pour la sécheresse?
Le lubrifiant permet de répondre à des besoins divers et variés. Il est souvent indispensable si vous utilisez des préservatifs masculins ou féminins non lubrifiés. Chez les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale, le recours à un gel intime permet de compenser le manque de lubrification et de profiter de rapports plus agréables.
Comment choisir un lubrifiant naturel?
Les adeptes du bio peuvent pour leur part choisir un lubrifiant naturel ou utiliser la salive. Le lubrifiant naturel à base d’aloe vera ou d’acide hyaluronique permet en outre d’apaiser les sensations de brûlures et les irritations, et de cicatriser les muqueuses abimées.
Comment lutter contre la sécheresse vaginale?
Les propriétés antibactériennes du calendula aident à lutter contre les infections générées par la sécheresse vaginale. La mauve complète ce remède, en servant de lubrifiant naturel afin de réduire les symptômes gênants de la sécheresse.
Quelle est l’huile de coco pour la sécheresse intime?
L’huile de coco, très hydratante pour la sécheresse intime Antifongique, antibactérienne et ultra hydratante, l’huile de coco fait également partie des huiles végétales à avoir pour traiter des problèmes de sécheresse cutanée, ou de cheveux secs et abimés.
Comment privilégier un lubrifiant pour sécheresse vaginale?
Dans ce cas, il vaut mieux privilégier un lubrifiant sous forme d’ovules ou avec applicateur. Ces lubrifiants et gels pour sécheresse vaginale ont souvent une action intravaginale, et sont à base d’acide hyaluronique, ou alors peuvent libérer de façon continue et prolongée des polymères gorgés d’eau.