Table des matières
Quelle est la meilleure période pour partir en Floride?
C’est la destination soleil par excellence. Et que dire de la température de la mer qui ne descend jamais en dessous des 24°C. La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l’humidité est très présente.
Quelle est la saison des ouragans en Floride?
Des données démontrent que la saison tend à être plus occupée lorsque des tempêtes naissent dans cette région en juin ou en juillet, a dit M. Rosencrans. La saison des ouragans s’étire jusqu’à la fin du mois de novembre, mais elle atteint un sommet entre la mi-août et la mi-octobre.
Quel est le meilleur moment pour visiter la Floride en hiver?
Le meilleur moment pour visiter le sud de la Floride et Miami va de décembre à avril. En hiver, Miami est certainement l’endroit le plus chaud et le plus abrité de tous les États-Unis, et il y a beaucoup de jours ensoleillés, cependant, même ici, parfois il peut y avoir un peu de vent, de l’air frais et de la pluie.
Quelle est la saison la plus pluvieuse en Floride?
Voici les températures moyennes. À Orlando, comme généralement dans le sud-centre de la Floride, l’hiver est la saison la moins pluvieuse, de sorte qu’il tombe de 55 à 65 mm de pluie par mois de novembre à février. L’été est comme d’habitude la saison la plus pluvieuse, à cause des orages,…
Quelle est la saison sèche en Floride?
La saison sèche en Floride est l’autre grande saison de cet état américain. Les hivers sont particulièrement secs et doux, surtout au sud, comme à Miami. Même lors des mois les plus froids entre décembre et février, les températures restent agréables. Dans le nord de l’état cependant, comme à Jacksonville, les températures sont plus basses.
Est-ce que nous entrons au sud de la Floride?
Plus au sud, nous entrons dans une zone où les vagues de froid en hiver sont très rares, et en tout cas moins intenses, apportant simplement un peu de froid la nuit. Dans cette zone le climat peut déjà être décrit comme tropical. À West Palm Beach la moyenne en janvier est déjà de 19 °C, et à Miami elle atteint 20 °C.