Quelle est la meilleure raison pour une entreprise de choisir un emprunt à taux variable?
Parier sur un taux révisable? Variant entre 2,4 et 3 \%, les taux révisables permettent de réaliser un gain les premières années du crédit, alors que les intérêts courent sur un capital à rembourser très élevé. « C’est la raison pour laquelle ils sont valables dans une optique de court terme », note Bruno Rouleau.
Comment fonctionne les taux variable?
Contrairement au taux fixe, un taux variable fluctue selon l’évolution du marché. À la signature de votre hypothèque, ce taux est généralement moins élevé que le taux fixe. Par exemple, un emprunteur disposant d’un bon dossier de crédit peut actuellement s’attendre à obtenir un taux variable de 2,25 \%.
Quel est le taux du prêt à taux variable?
Le taux du prêt à taux variable * est plus faible que le taux d’un prêt à taux fixe, mais le coût total du prêt est à la merci de la moindre fluctuation, et est donc très difficile à prévoir. *Le taux variable évolue tout au long du crédit mais il est limité dans son évolution, à la hausse comme à la baisse.
Est-ce que le taux variable est le plus bas?
Taux fixe versus taux variable : lequel est le plus bas? Règle générale, les prêts hypothécaires à taux variable sont souvent plus bas que les taux fixes. Pour comprendre cette différence, il faut se pencher sur la manière dont est calculé le pourcentage de ce type de taux.
Pourquoi les prêts à taux fixes?
Les prêts à taux fixe permettent d’être très prévoyant, mais aussi de comparer plus facilement les différentes offres de prêt. Avec le taux fixe, le TAEG est connu précisément (ce qui n’est pas le cas concernant les taux variables).
Comment opter pour un taux variable?
*Le taux variable évolue tout au long du crédit mais il est limité dans son évolution, à la hausse comme à la baisse. Si vous savez que vos revenus vont augmenter, opter pour un taux variable vous permettra d’emprunter plus, grâce à un taux initial plus faible.