Table des matières
Quelle est la méthode de la saillie?
Saillie : méthode de la « monte en liberté » Le contrat de saillie En règle générale, l’étalonnier se charge de la saillie du cheval. Il en assure les mesures de sécurité et d’hygiène et possède pour cela un minimum de connaissances et de compétences sur le sujet.
Comment se limiter à une saillie par chaleur?
Selon la précision de la décision des saillies, il est possible de se limiter à une saillie par chaleur et par jument et ainsi de faire saillir jusqu’à 100 juments au cours d’une saison de monte (du 15 février au 1 er juillet).
Quels sont les frais annexes pour votre cheval?
Maintenant, il faut penser aux frais annexes qui vous incombent durant toute la vie de votre cheval. Ils se décomposent comme suit : la pension ou l’hébergement, si votre compagnon n’est pas hébergé à la maison : son prix peut varier considérablement selon la formule choisie et selon les centres équestres ;
Comment déclarer sa saillie par Internet?
Tant que la déclaration de naissance n’est pas éditée par le mandataire de l’étalon, l’éleveur ne peut pas déclarer sa naissance par internet. Il suffit alors de ne pas éditer le certificat de saillie à l’avance depuis votre espace SIRE. La Déclaration de saillie (DS) est à conserver pour votre gestion administrative.
Quelle est la définition du terme condyle interne?
Définition du terme Condyle fémoral interne : L’extrémité inférieure du fémur comporte deux masses osseuses appelées condyle externe et condyle interne. Ces condyles s’articulent avec la rotule et la surface articulaire du tibia pour former l’articulation charnière du genou.
Qu’est-ce que l’épicondyle?
L’épicondyle est la saillie osseuse externe non articulaire de la palette humérale; elle est douloureuse quand on est affecté d’un tennis elbow. L’épitrochlée est la saillie osseuse interne non articulaire de la palette humérale. A sa face postérieure se trouve une gouttière verticale ou passe le nerf cubital.
Qu’est-ce que la saillie?
Dépasser, avancer, s’élever. Synon. ressortir.Balcon, fenêtre qui fait saillie sur la façade; maison, toit qui fait saillie sur la rue. Surplomb de la muraille qui faisait saillie à une quarantaine de pieds au-dessus du sol (Verne,Île myst., 1874, p. 175).Blouse où font saillie deux pointes vigoureuses (Jouve,Scène capit., 1935, p. 76).