Quelle est la molecule du Prozac?

Quelle est la molécule du Prozac?

Prozac® se compose de fluoxétine, une substance qui a la particularité d’inhiber presque exclusivement la recapture de la sérotonine, un neuromédiateur cérébral. Il augmente ainsi la concentration de sérotonine dans les neurones.

Quand prescrire du Prozac?

Chez l’adulte : · soit un épisode dépressif, · soit des troubles obsessionnels compulsifs, · soit la boulimie : PROZAC est utilisé en complément d’une psychothérapie pour la diminution de la fréquence des crises de boulimie, des vomissements ou de la prise de laxatifs.

Quelle est la dose initiale de Prozac?

Le traitement devrait être instauré et surveillé sous le contrôle d’un médecin spécialiste. La dose initiale est de 10 mg/jour, soit 2,5 ml de PROZAC 20 mg/5 ml, solution buvable. Les ajustements de posologie devront se faire avec précaution, au cas par cas, afin de maintenir le patient à la posologie minimale efficace.

Comment est-ce que le Prozac est métabolisé?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la viande americaine devrait depasser les 100 milliards de livres?

Le Prozac est métabolisé par le foie qui le transforme en norfluoxétine ; cette molécule est aussi un SSRI qui agit exactement comme le Prozac. Cela explique en partie les effets prolongés du Prozac dans l’organisme. Le temps de demi-vie du Prozac est de 4 jours et celui de la norfluoxé¬tine, de 9 jours.

Quels sont les atouts du Prozac?

Bien qu’il ait fait l’objet d’attaques dans certains ouvrages et articles, le Prozac possède réellement de sérieux atouts : il guérit la dépression, redonne confiance et met un terme à la boulimie, un trouble compulsif de l’alimentation.

Est-ce que prozac a un effet négligeable sur les performances psychomotrices?

PROZAC n’a aucun effet ou qu’un effet négligeable sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Bien qu’il ait été démontré que la fluoxétine n’affecte pas les performances psychomotrices chez des volontaires sains, tout médicament psycho-actif peut entraîner une diminution de l’attention et des capacités de réaction.