Quelle est la notion de objectif general?

Quelle est la notion de objectif général?

La notion de objectif général , dans ce cadre, renvoie à ce qui doit être réalisé avec le développement d’un projet . Il s’agit de le plus important ou de quoi guider les actions . Lorsqu’un objectif général est fixé, il est habituel d’en établir différents Objectifs spécifiques .

Quel est l’objectif général de votre activité?

L’objectif général de votre activité doit donc tenir compte de cette dimension incontournable. Formuler votre objectif général consiste à exprimer, sous la forme d’un énoncé court, votre intention globale dans le cadre de l’activité que vous envisagez en tenant compte de la dimension Contenu.

Quelle est la formulation de l’objectif général?

La formulation de l’objectif général est le véritable point de départ de votre démarche. C’est lui qui chapeautera par la suite la formulation de vos objectifs spécifiques.

LIRE AUSSI:   Qui a cree les oreiller?

Comment formuler vos objectifs spécifiques?

Formuler vos objectifs spécifiques consiste, dans chaque cas, à exprimer sous la forme d’un énoncé court et précis une des façons dont peut se transposer concrètement l’intention pédagogique exprimée dans l’objectif général. Comme pour l’objectif général, cela peut se faire en 2 temps :

Comment trouver un bon objectif?

Sous la forme d’un défi ou challenge, un bon objectif doit vous faire sortir un peu de votre zone de confort, vous motiver tout en restant atteignable. On parle souvent de trouver le juste milieu : S’il est trop ambitieux, vous risquez de vous décourager.

Comment formuler votre objectif?

1. Formuler votre objectif de façon positive et précise, qui dépend de vous. La première étape consiste à formuler une première version de votre objectif, car comme nous allons le voir par la suite, la définition d’un objectif est souvent itératif. À quoi je veux arriver?

Est-ce que vous pouvez changer votre objectif?

Ensuite, vérifiez que votre objectif soit : Sous votre contrôle, c’est-à-dire que vous pouvez agir dessus et que cela dépende de vous. Par exemple, vous ne pouvez pas changer les autres, mais vous pouvez changer votre façon de communiquer avec eux et l’impact de leurs actions sur vous.