Quelle est la perte de poids des filles anorexiques?

Quelle est la perte de poids des filles anorexiques?

Les jeunes filles anorexiques arrivent pendant longtemps à dissimuler leur trouble aux autres et à elles-mêmes. Une perte de poids de plus de 15\% ou un indice de masse corporelle inférieur à 17,5. Une perte d’appétit, ou l’évitement des aliments qui font grossir. Ça peut être associé à une hyperactivité physique ou à des vomissements.

Quels sont les signes de l’anorexie?

Il n’y a pas de raison physique à l’anorexie, c’est la personne atteinte qui se fait maigrir elle-même en refusant de manger parce qu’elle a l’impression d’être toujours en surpoids. Elle a une perception déformée de son corps et ne se rend pas compte de sa maigreur. Quels sont les signes de l’anorexie?

LIRE AUSSI:   Quel est le plus haut volcan d’Europe?

Comment soigner l’anorexie mentale?

L’anorexie mentale n’est pas une maladie incurable mais c’est une maladie longue à soigner. Souvent, l’anorexique s’isole et il devient très difficile de l’aider. Pourtant, elle a besoin de vous. En gagnant sa confiance, vous pourrez la guider vers un professionnel.

Comment aider la personne qui souffre d’anorexie?

Si la personne qui souffre d’anorexie le souhaite, une thérapie familiale peut être un bon moyen pour chaque membre de la famille de trouver mieux sa place, de dire sa propre souffrance et d’accompagner vers la guérison. Enfin, la base pour aider et soutenir est d’aller bien soi-même face à la maladie.

Quelle est la prise en charge de l’anorexie?

Plus la prise en charge de l’anorexie est précoce, plus les résultats sont positifs. Après avoir été suivi pendant 4 ans en moyenne, 75 \% des patientes anorexiques ne présentent plus aucun symptôme majeur de la maladie . Interview de Jean-Michel Huet, psychothérapeute spécialisé dans les troubles de l’alimentation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la logique de l’ethnocentrisme?

Quel est le secours pour une anorexie?

Si certains antidépresseurs et anxiolytiques peuvent être d’un secours ponctuel, il n’existe aucun médicament pour « guérir » une anorexie. Le recours à la psychiatrie est incontournable, et les thérapies familiales sont fortement recommandées en raison du jeune âge de nombreuses patientes.