Table des matières
Quelle est la pression de la soupape de décharge?
Lorsque la force de la pression croissante d’huile dépasse la force du ressort de la soupape de décharge, la valve se déplace contre le ressort et commence à s’ouvrir. La pression exigée pour commencer l’ouverture de la valve s’appelle la “pression d’ouverture.”
Quel est le rôle de la soupape de pression différentielle?
Fonctionnement de l’installation Le rôle de la soupape de pression différentielle est de maintenir le point de fonctionnement du circulateur le plus possible à sa valeur nominale (point A, dans le graphique ci-dessous).
Quelle est l’insensibilité à la contre pression?
L’insensibilité aux contre-pressions : En considérant la formule de la Force (F=P.S), le produit de la pression amont sur la surface de la membrane est proportionnellement supérieur au produit de la pression aval sur la surface du clapet. Ce qui permet de garantir une insensibilité à la contre pression quel que soit la valeur de la contre pression.
Quelle est la différence entre la valve pilote et la soupape pilote?
La valve pilote est beaucoup plus petite et n’utilise pas une grande quantité du débit d’huile. Par conséquent, le ressort de la soupape pilote est beaucoup plus faible ce qui permet un contrôle plus précis de la pression. La différence entre la pression d’ouverture de la valve pilote et la pression maximale est maintenue à une valeur minimum.
Quel est le réglage de la soupape?
Le réglage (pression de décharge) est prédéfini et la soupape peut être équipée d’un manomètre (indicateur de pression). Bon à savoir : les constructeurs peuvent mettre à disposition des diagrammes de fonctionnement mettant en relation la température, la pression et le débit pour l’eau.
Quel est le poids de la vanne de décharge?
Une vanne de décharge représente un faible encombrement et un poids d’un peu plus d’une centaine de grammes. Une plage de températures, composée d’un minimum et d’un maximum, détermine son fonctionnement.