Table des matières
Quelle est la prise en charge de la compagnie aérienne?
Outre le réacheminement via un vol de remplacement ou le remboursement du billet non utilisé, la compagnie aérienne est tenue de prendre en charge ses passagers à l’aéroport durant le temps d’attente. Cette prise en charge comprend un certain nombre de services que la compagnie doit offrir gratuitement durant l’attente.
Est-ce que vous avez été victime d’un vol annulé?
Si vous avez été victime d’un vol annulé, sachez que la Réglementation européenne sur les droits des passagers aériens est de votre côté. En effet, elle prévoit l’allocation d’une indemnité de la part de la compagnie aérienne en réparation du préjudice subi.
Quelle est la réglementation européenne sur les passagers aériens?
En vertu de la réglementation européenne sur les passagers aériens, vous avez droit à une indemnisation en cas de vol annulé si… Le vol annulé devait partir de l’UE (quelle que soit la compagnie aérienne) ou devait atterrir dans un pays membre de l’UE (à condition que le siège social de la compagnie aérienne soit situé au sein de l’UE).
Comment bénéficier de vos droits de compagnie aérienne?
Pour bénéficier de vos droits, présentez-vous au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne et expliquez la situation. Votre compagnie vous remettra un document indiquant les modalités d’assistance et de remboursement de billet d’avion en cas d’annulation de vol Air France ou pour toute autre compagnie.
Comment rejoindre le comptoir de la compagnie aérienne?
Si vous êtes à l’aéroport, rejoignez le comptoir de la compagnie aérienne le plus proche (généralement, pour les bagages, un comptoir de réclamation se trouvent près des tapis) et demandez à connaître toutes la procédure de réclamation en détail. Chez vous, consultez le site internet de la compagnie pour connaître la procédure.
Est-ce que vous acceptez un deal avec la compagnie aérienne?
Attention : Si vous acceptez un deal avec la compagnie aérienne, autrement dit, si vous êtes volontaires pour décaler votre vol, vous ne pourrez pas prétendre ensuite à une indemnisation. C’est le jeu… 400 euros : pour un vol intracommunautaire de plus de 1500 km ou un vol international entre 1500 km et 3000 km.
Quelle est la prise en charge de la compagnie?
Cette prise en charge comprend un certain nombre de services que la compagnie doit offrir gratuitement durant l’attente. Vous êtes, de ce fait, en droit de réclamer : Des rafraîchissements (hors boissons alcoolisées) ainsi que de la nourriture en fonction des délais d’attente.