Table des matières
Quelle est la qualité de lumière émise par une lampe?
On classe de 0 à 100 la qualité de lumière émise par une lampe. La couleur « idéale » est 100, c’est l’indice maximal, il équivaut à la lumière du jour. Les ampoules à incandescence et halogènes ont un IRC proche de 100 : elles produisent une lumière blanche et régulière.
Quelle est la couleur de la lampe LED?
Les LED émettent de la lumière dans une seule couleur particulière (rouge, vert, bleu…) et il en existe aussi aux infrarouges et aux ultraviolets. La lumière blanche des lampes LED est obtenue en éclairant une couche fluorescente au moyen d’une lumière bleue ou UV.
Comment obtenir la lumière blanche des lampes LED?
La lumière blanche des lampes LED est obtenue en éclairant une couche fluorescente au moyen d’une lumière bleue ou UV. Depuis, il y a également des variantes qui émettent directement de la lumière blanche, due à la composition du cristal (tels que les LED RGB).
Quelle est la couleur des lampes halogènes?
La lumière émise est souvent jaune ou blanche selon les modèles. Les lampes halogènes sont une variante, présentant une forte intensité lumineuse et une couleur émise très blanche. Ceux-ci produisent aussi de la lumière, du fait des hautes températures atteintes.
Quelle est la solution pour allumer la lumière dans une chambre?
La solution est particulièrement pratique dans une chambre, par exemple pour allumer la lumière en entrant dans la pièce et l’éteindre depuis son lit. Seule contrainte : il faut disposer de trois fils électriques conducteurs et, donc, effectuer une modification en cas de réseau simple à deux fils.
Quelle est la lumière de la chambre pour lire?
La chambre est un lieu spécifique, où l’on peut venir s’allonger pour lire, par exemple. Une lumière classique de plafonnier doit donc être évitée. Il faut lui préférer des ampoules disposant d’un verre dépoli. Ce type d’éclairage émet une lumière diffuse qui vous apportera un meilleur confort lors de la lecture.
Comment éclairer la cuisine et la salle de bain?
En règle générale, les couleurs froides en décoration (bleu, vert, violet…) s’accordent mieux avec un éclairage neutre ou froid. Quels sont vos conseils pour éclairer la cuisine et la salle de bain? Dans les pièces « techniques » comme la cuisine, la salle de bain ou la buanderie, une lumière neutre est conseillée.