Table des matières
Quelle est la République de Turquie?
L’astronaute Thomas Pesquet a publié, mercredi 4 août, des photos des feux en Turquie, prises depuis la Station spatiale internationale (ISS). Il a profité de cette occasion pour sensibiliser sur le réchauffement climatique. La République de Turquie se situe au carrefour de l’Europe et de l’Asie et concentre les cultures des deux continents.
Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.
Est-ce que la Turquie a atteint ses capacités d’accueil de migrants?
La Turquie estime avoir atteint ses capacités d’accueil de migrants tentant de fuir le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan. Les autorités ont donc décidé de fermer les frontières et demandent à l’Europe de prendre le relais. VIDÉO.
Combien de catholiques dans la Turquie?
Dans une population de 80,8 millions où 99,8\% des habitants appartiennent à l’ Islam, l’ Église catholique est une communauté religieuse minoritaire avec 33 550 catholiques (0,05\%) : ↑ Samim Akgönül, Religions de Turquie, religions des Turcs : nouveaux acteurs dans l’Europe élargie, Paris, L’Harmattan, 2005, 196 p.
La République de Turquie. Le 29 octobre 1923, Mustafa Kemal Atatürk fonde la République et la capitale est transférée à Ankara. En 1930, la ville adopte officiellement le nom d’Istanbul.
Quelle est la plus grande ville turque?
Istanbul est la plus grande ville de Turquie et l’une des plus grandes villes d’Europe. C’est également la capitale administrative de la province d’Istanbul, parmi les 81 provinces qui composent la Turquie.
Quels sont les enjeux liés à l’entrée de la Turquie?
Les enjeux liés à l’entrée de la Turquie soulèvent des questions à la fois historiques, démographiques, religieuses et géopolitiques. De quoi susciter des débats récurrents depuis plus de 20 ans.
Comment se développe la Turquie dans les années 1960?
Dans les années 1960, un réseau de transport public moderne se développe à Istanbul, sacrifiant de nombreux bâtiments historiques. En 1963, les accords d’Ankara sont signés, première étape de le processus d’intégration de la Turquie à l’Union européenne.