Quelle est la technique de la hernie inguinale?

Quelle est la technique de la hernie inguinale?

La hernie inguinale est une hernie passant par l’orifice inguinal, plus fréquente chez l’homme que chez la femme. Nous utilisons de manière habituelle une technique de référence recommandée par les sociétés savantes. Elle consiste en la mise en place d’une plaque en avant des muscles par une petite incision au niveau de l’aine.

Quelle est la cause d’une hernie?

Elle peut être liée à des efforts répétés, une obésité, une toux chronique ou même une constipation. Une hernie peut être : Directe lorsqu’elle est due à une déchirure des muscles de l’abdomen qui sont devenus trop faibles ; Indirecte quand la hernie se forme dans l’orifice inguinal.

Comment est opérée la hernie chez le nourrisson?

LIRE AUSSI:   Quelle position pour soulager constipation?

Chez le nourrisson, la hernie est opérée via une incision au niveau du pli de l’aine et aucun renfort de la paroi n’est nécessaire. Dans la grande majorité des cas, les suites opératoires sont simples et les complications restent rares : Hématome au niveau de l’abdomen ; Fièvre ou malaise ;

Quel est le traitement des hernies de l’adulte?

Le seul traitement des hernies de l’adulte est chirurgical. Cependant l’indication de traitement repose sur la taille et sur la gêne de la hernie. On n’opère que les hernies symptomatiques (c’est à dire responsables de troubles comme des douleurs ou une gêne à la marche) ou les hernies volumineuses.

Comment traiter une hernie naturellement?

Comment traiter une hernie naturellement 1 La première chose à faire est d’éviter tout effort physique, d’être constipé ou d’éternuer. 2 Il faut suivre un régime avec des produits laitiers et avec beaucoup de fruit. 3 Appliquez des cataplasmes d’argile froide, un peu plus larges que la zone qu’occupe la hernie. Plus d’articles…

LIRE AUSSI:   Comment retirer une autorisation a un ordinateur qui ne vous serve plus?

Que signifie le mot hernie?

Le mot hernie signifie la sortie d’un organe ou d’une part de celui-ci à travers une ouverture, en restant couverte par les couches superficielles de la zone.On comprend généralement par hernie la sortie de l’intestin, généralement l’intestin maigre, par le conduit inguinal.