Quelle est la tension en debut de grossesse?

Quelle est la tension en début de grossesse?

En général, on surveille la tension de la femme enceinte à chaque consultation prénatale. Une tension considérée comme normale est aux alentours de 12-7. Mais les futures mamans sont parfois victimes de petites baisses de tension liées à la fatigue (hypotension).

Comment baisser sa tension pendant la grossesse?

Pour traiter l’hypertension durant la grossesse, on recommande du repos à la maison, une réduction des activités et, parfois, la prise d’un médicament.

Comment éviter la tension artérielle pendant la grossesse?

Pour éviter une augmentation de la tension artérielle pendant la grossesse, nous vous recommandons de faire régulièrement de l’exercice physique (marche, yoga pour femmes enceintes ou gymnastique aquatique, par exemple), de boire suffisamment d’eau, d’éviter le café et de minimiser la consommation de sel.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur de la sculpture de Picasso?

Quelle est la tension artérielle lors du suivi obstétrical?

La tension artérielle est mesurée lors de chaque rencontre du suivi obstétrical. À partir de la 20e semaine de grossesse, un test urinaire est effectué lors de chaque rendez-vous pour vérifier la présence de protéines dans l’urine. Un test des protéines positif indique une possible prééclampsie.

Comment suivre l’hypertension artérielle pendant la grossesse?

Le traitement de l’hypertension artérielle pendant la grossesse dépend de l’état et des antécédents médicaux de la femme, ainsi que de l’état général de la gestation. Le médecin déterminera la voie à suivre sur la base d’une évaluation personnalisée de la situation.

Est-ce que l’hypertension surviendra au cours de votre grossesse?

Dans le cas où l’hypertension surviendrait au cours de la seconde partie de votre grossesse, il est temps de consulter votre médecin. Sachez que cela peut être un signe de la présence de la maladie du placenta connue sous le nom de prééclampsie. La présence d’une hypertension ne peut être détectée qu’après une analyse médicale.