Quelle est la vraie couleur des dents?

Quelle est la vraie couleur des dents?

Les dents ne sont pas naturellement blanches. Elles sont de la couleur d’une perle qui lorsque vous vieillissez, peu importe votre hygiène buccale, devient progressivement plus jaune.

Comment choisir la couleur des dents?

Les facteurs les plus importants sont le choix de couleur de la porcelaine elle-même et son niveau de translucidité. Un autre facteur à considérer est la couleur de la colle qui est utilisée pour fixer la facette, qui peut passer d’un blanc très opaque à une couleur très chaude.

Quelle est la couleur des dents?

La couleur des dents varie d’une personne à l’autre. Blanc immaculé, ivoire, parfois jaunâtre… La teinte varie en fonction du patrimoine génétique, mais également du mode de vie. Et les techniques de blanchiment sont plus ou moins efficaces en fonction de la cause du jaunissement.

LIRE AUSSI:   Ou jeter la terre des jardinieres?

Quelle est la teinte de la dentine?

Elle est inscrite dans le patrimoine génétique de la personne. Celui-ci détermine en effet la teinte des dents et son évolution au fil de l’âge, ainsi que l’épaisseur et la transparence de l’émail. Plus l’émail est fin et moins il est opaque, plus la dentine, située juste dessous, devient apparente. Or la dentine est de couleur jaune !

Quelle est la teinte naturelle des dents?

A part quelques cas très rares,qui représentent 5\% de la population,les dents très blanches naturellement possédent une dentine très blanche,la majeure partie des patients ont une teinte dite A3 dans le teintier des chirurgiens dentistes. La teinte naturelle des dents peut foncer.

Quelle est la couleur de la plaque dentaire?

En cas de mauvaise hygiène dentaire,des résidus alimentaires et des amas bactériens s’accumulent sur les surfaces dentaires.La présence de plaque dentaire entraîne une coloration plutôt jaunâtre ,le tartre est responsable de colorations pouvant aller du blanc au brun,voire au noir.