Quelle etait la nationalite du pape Jean-paul II?

Quelle était la nationalité du pape Jean-paul II?

1920 – 2005 Karol Józef Wojtyła fut un prêtre polonais, puis évêque, archevêque de Cracovie, cardinal… Le 16 octobre 1978, il est élu pape catholique sous le nom de Jean-P… Karol Józef Wojtyła fut un prêtre polonais, puis évêque, archevêque de Cracovie, cardinal…

Quelle année est décédé le pape Jean-paul 2?

2 avril 2005
Jean-Paul II/Date de décès

Qui est le pape après Jean-paul 2?

Ratzinger
Son ascension commence au sein de l’église catholique. Après le décès du très charismatique Jean-Paul II, Ratzinger est élu 265e souverain pontife le 19 avril 2005. Alors âgé de 78 ans, il prend le nom de Benoît XVI.

Qui est le successeur de Jean-paul 2?

LIRE AUSSI:   Quel cable pour incendie?

Benoît XVI
Jean-Paul II béatifié par son successeur Benoît XVI.

Qui est le pape de l’église catholique?

Karol Józef Wojtyła, dit Jean Paul II, (Wadowice, près de Cracovie, en Pologne, 18 mai 1920 – Vatican, 2 avril 2005) est un prêtre polonais, évêque puis archevêque de Cracovie, cardinal, élu pour être le 264 pape de l’Église catholique le 16 octobre 1978 sous le nom de Jean-Paul I I (en latin Ioannes Paulus II, en italien Giovanni Paolo II,

Quand est-ce que Jean-Paul II est canonisé?

Béatifié le 1 mai 2011 par son successeur le pape Benoît XVI, puis canonisé par le pape François le 27 avril 2014, il est considéré comme saint par l’Église catholique et est fêté le 22 octobre, date de son intronisation pontificale. Enterré (où exactement?) . de Jean-Paul II?

Est-ce que Jean-Paul II est au paradis?

Jean-Paul II est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean-Paul II au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.4 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer OneDrive au demarrage?

Qui est le pape éphémère Étienne?

Ainsi, le pape éphémère Étienne était reconnu comme pape légitime jusqu’à l’édition de 1960 sous le nom d’ Étienne II, puis a été supprimé à partir de l’édition de 1961 . L’ Annuario pontificio indique aussi bien les papes que les antipapes.