Quelle extension pour mon nom de domaine?
Une extension « .com » est idéale si vous exploitez un e-commerce, tandis que pour un site destiné à une organisation, privilégiez un « . org ». Peu importe votre extension de domaine, le choix doit être guidé par la finalité de votre site afin que le domaine soit cohérent.
Quel nom de domaine pour une association?
Le nom de domaine . ORG est destiné aux organismes associatifs à but non lucratif. Le nouveau nom de domaine . CLUB peut représenter un intérêt pour les clubs, associations sportives,…
Quelle extension pour un blog?
Les extensions populaires
- COM (commercial) – C’est l’extension la plus populaire.
- NET (réseau) – A l’origine destinée aux sites Web en réseau, cette extension de domaine est aujourd’hui utilisée à des fins très diverses.
- ORG (organisation) – Destinée aux organisations.
Pourquoi avoir plusieurs noms de domaines pour un site?
Avoir plusieurs noms de domaines pour un site ! Ne vous lancez pas sans savoir… La question d’avoir, ou pas, plusieurs noms de domaines qui pointent sur le même site n’est pas anodine. Les raisons peuvent être diverses : vous avez les domaines lenomdusite.com et lenomdusite.fr, vous aimeriez que les deux mènent à votre site.
Pourquoi un nom de domaine n’est pas un droit de propriété intellectuelle?
Un nom de domaine n’est qu’un moyen technique de localisation d’un site internet. Il n’est cependant pas un droit de propriété intellectuelle (de même qu’il n’identifie pas nécessairement la société qui lui est rattachée et ne se confond pas avec la dénomination sociale).
Comment utiliser un nom de domaine pour protéger sa marque?
Acheter un nom de domaine ne suffit pas pour protéger sa marque. La protection est plus efficace si la marque est déposée auprès de l’INPI. Skip to content Search for:Search Button Primary Menu MENUMENU Nos services Créez votre entreprise Création de SAS Création de SARL Création de SCI Création micro-entreprise Modification de statuts
Est-ce que les porteurs de projets ont besoin d’un nom de domaine?
Beaucoup de porteurs de projets ont l’impression qu’il suffit d’acheter un nom de domaine disponible pour valablement être protégés. Il n’en est rien car cela ne les dispensera pas de prendre les mesures requises relatives à la protection de l’identité de leur produit ou service, qui est plus efficace s’ils déposent une marque.