Quelle ovule pour secheresse vaginale?

Quelle ovule pour sécheresse vaginale?

Pour un cas de sécheresse vaginale sévère nous vous conseillons MUCOGYNE Ovule ; à raison de 1 ovule 2 fois/semaine pendant 5 semaines. Pour un cas de sécheresse vaginale légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE Gel tube ou unidose, à raison d’une application 2 à 3 fois/semaine.

Comment renforcer la muqueuse vaginale?

Appliquer un gel vaginal 2, 3 fois par semaine sur et dans la muqueuse pour la renforcer. Opter pour un lubrifiant enrichi en acide hyaluronique afin d’hydrater les parois vaginales et de faciliter les rapports sexuels.

Comment utiliser un lubrifiant et sécheresse vaginale?

Lubrifiant et sécheresse vaginale. En traitement externe, essayez un lubrifiant à base d’eau. Evitez les lubrifiants à base d’huile comme la vaseline, ils sont moins efficaces et peuvent de surcroit augmenter l’irritation en cas d’utilisation fréquente. De plus, il est à noter que la vaseline est incompatible avec l’usage des préservatifs.

LIRE AUSSI:   Quand appliquer vaseline sur cicatrice?

Comment avale-t-on la sécheresse vaginale?

On en avale 2 à 4 par jour selon le produit, matin et soir, en cure de trois mois si le problème est ponctuel, ou au long cours si la sécheresse s’installe, par exemple à la ménopause. Pourquoi ça aide ? «  À la méno­pause, la chute des œstrogènes a tendance à assécher les muqueuses vaginales », rappelle le Dr Mimoun.

Comment augmenter la sécheresse vaginale?

Des études montrent également que l’ajout d’aliments riches en soja, en graines de lin et en vitamine E peut aider à restaurer l’œstrogène dans votre système, ce qui augmentera à son tour l’humidité vaginale. Les savons et produits d’hygiène parfumés ou même un stress excessif peuvent également augmenter la gravité de la sécheresse vaginale.

Que disent certaines femmes atteintes de sécheresse vaginale aiguë?

Certaines femmes atteintes de sécheresse vaginale aiguë disent que c’est comme si un papier de verre tapissait la zone la plus intime de leur corps… D’autres disent que ça devient si aigu que des fissures se forment dans leurs parois vaginales.