Quelle plante pour Ventre gonfle?

Quelle plante pour Ventre gonflé?

Incontournable, le fenouil, dont l’usage pour soulager les ballonnements et les lourdeurs est reconnu par l’Agence européenne du médicament et l’OMS, mais aussi la coriandre, le cumin, l’anis vert ou encore la badiane (anis étoilé).

Pourquoi phytothérapie?

La phytothérapie est très certainement la meilleure approche pour prévenir mais aussi pour soigner la majorité de nos maux du quotidien. Les plantes constituent une réponse de choix pour fournir, de façon naturelle, à l’organisme les substances nécessaires pour maintenir son équilibre vital.

Comment faire la phytothérapie?

La première étape consiste évidemment à consulter un phytothérapeute – il existe des spécialistes reconnus en France – pour savoir quel remède naturel prendre en fonction de vos maux. Vient ensuite l’achat des produits, sous forme de gélules, de poudre ou d’extraits de feuilles, de tige ou de racine.

LIRE AUSSI:   Qui peut avoir une adresse IP?

Combien de plantes sont utilisées en phytothérapie?

Au total, il existe 56 EPS qui peuvent être utilisés seuls ou en synergie, en combinant les principes actifs des plantes, selon les besoins du patient, dans une démarche thérapeutique individualisée. Les EPS font partie de la phytothérapie.

Quelle est l’origine de la phytothérapie?

À l’origine de la phytothérapie, on trouve des disciplines telles que la botanique ou l’herboristerie. Selon la partie de la plante utilisée (tige, feuille, fleur, racine…), la phytothérapie offre des effets différents.

Pourquoi la phytothérapie reposant sur les preuves scientifiques?

La phytothérapie reposant sur les preuves scientifiques a recourt aux extraits actifs des plantes, qui sont ensuite standardisés et commercialisés en produits finis (phytomédicaments). Ceux-ci peuvent être soumis à une autorisation de mise sur le marché ( AMM) ou bien être distribués sous forme de compléments alimentaires.

Est-ce que la phytothérapie est contre-pied de la pharmacologie?

Autrement dit, la phytothérapie semble prendre le contre-pied de l’isolation des principes actifs, pierre angulaire de la pharmacologie moderne. Cette représentation de l’ensemble du règne végétal sous forme d’arbre phylogénétique a été initiée par Charles Darwin, le père de la théorie de l’évolution.