Quelle position pour prendre la tension?

Quelle position pour prendre la tension?

La pression artérielle est mesurée en position assise ou couchée. La mesure doit être précédée de quelques minutes de repos (sans parler ni fumer). La mesure s’effectue d’abord aux deux bras pour dépister une asymétrie de pression puis, par la suite, au bras ayant la pression la plus élevée.

Comment prendre sa tension à la maison?

Pour prendre convenablement votre tension, il est recommandé de vous asseoir au calme pendant cinq minutes. Placez un bras fléchi sur une table. Enfilez ensuite votre brassard dans le sens indiqué. Lors de la mesure, vous ne devez ni bouger, ni parler, ni serrer le point.

Comment arrêter la prise de tension?

Éviter les médicaments stimulants (p. ex. les décongestionnants); Éviter de fumer, de consommer de la caféine ou de faire de l’exercice 60 minutes avant la prise de tension; Rester tranquille pendant au moins 5 minutes avant de commencer.

LIRE AUSSI:   Quels sont les aliments nocifs pour votre voix?

Comment prendre une mesure de tension artérielle?

Suivre les instructions du tensiomètre pour prendre une mesure. Ne pas parler, manger, regarder la télé ou utiliser son téléphone durant la prise de tension artérielle. Prendre une deuxième mesure après 2 à 5 minutes. Noter l’heure, la date et les valeurs dans un formulaire de suivi de la tension artérielle.

Comment éviter la prise de tension après un repas?

Attendre 2 heures après un repas; Éviter les médicaments stimulants (p. ex. les décongestionnants); Éviter de fumer, de consommer de la caféine ou de faire de l’exercice 60 minutes avant la prise de tension; Aller à la toilette au besoin; Ne pas porter de vêtements serrés; Rester tranquille pendant au moins 5 minutes avant de commencer.

Comment utiliser le tensiomètre?

Le fil du tensiomètre doit pointer vers la main et non vers l’épaule. Poser l’avant-bras sur la table, la paume de la main face au plafond. Suivre les instructions du tensiomètre pour prendre une mesure. Ne pas parler, manger, regarder la télé ou utiliser son téléphone durant la prise de tension artérielle.