Quelle prise de sang pour la fibromyalgie?

Quelle prise de sang pour la fibromyalgie?

Il n’y a, aujourd’hui, aucun examen de laboratoire ou radiologique qui permette d’affirmer la fibromyalgie. De nombreuses maladies, de pronostics et de traitements complétement différents, peuvent simuler la fibromyalgie et doivent être éliminés avant de pouvoir parler de fibromyalgie.

Quel médecin peut diagnostiquer une fibromyalgie?

La prise en charge par les professionnels de santé La fibromyalgie est prise en charge par les rhumatologues mais aussi parfois des neurologues. Le diagnostic peut être posé aussi par un médecin de médecine interne. Pour la prise en charge de la douleur le malade peut consulter un Centre Anti-Douleur (CAD).

Pourquoi la fibromyalgie ne se voit pas?

Et ce n’est pas parce que la maladie ne se « voit » pas, que les malades ne souffrent pas !! Il est faux de prétendre que la fibromyalgie ne laisse aucune trace typique. Elle peut provoquer, par exemple, un manque flagrant de sélénium, de faibles niveaux de carnitine dans les muscles, et des taux élevés d’anticorps antisérotonine [1].

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du bassin amazonien?

Quelle est la détection de la fibromyalgie?

EpicGenetics une société de Santa Monica en Californie a développé un test (le FM-test) de détection de la fibromyalgie et l’a présenté à la réunion annuelle de de l’American College of rhumatologie de San Diego aux Etats-Unis. Le test mesure les protéines dans le corps qui réduisent la douleur.

Quelle est la douleur diffuse et chronique de la fibromyalgie?

La douleur diffuse et chronique est déjà évocatrice de la fibromyalgie, surtout si elle s’accompagne de nombreux autres signes, comme une fatigue permanente ou des troubles du sommeil durables. Des critères d’examen clinique affirment le diagnostic, en découvrant des points douloureux à la pression, de localisation très précise.

Pourquoi la fibromyalgie n’abîme pas les articulations?

D’autre part, la fibromyalgie ne lèse pas (n’abîme pas) les organes internes. Contrairement aux autres formes de rhumatismes, elle ne déforme pas les articulations, la colonne vertébrale, n’entraîne pas de raideur ni de troubles osseux.