Quelle question poser a son futur locataire?

Quelle question poser à son futur locataire?

Pour ne pas faire de mauvais choix, voici trois questions à poser à votre locataire lors de la visite de l’appartement….LA QUESTION DE LA SOLVABILITÉ DU LOCATAIRE

  • type de contrat ;
  • secteur d’activité ;
  • lieu de travail (loin, proche de la location) ;
  • emploi sur le court ou long terme.

Comment faire passer son dossier de location?

Les documents que vous devez transmettre doivent uniquement porter sur votre identité (une pièce d’identité), votre situation professionnelle (contrat de travail, certificat de scolarité…) et vos ressources (3 derniers bulletins de salaire par exemple pour les salariés).

Quel est le bon moment pour communiquer avec un locataire potentiel?

Pour avoir les réponses à toutes les questions qui vous titillent sur un locataire potentiel, choisir le bon moment est essentiel. Que ce soit par le biais d’un mandat de gestion locative pour effectuer les démarches ou que ce soit vous en personne, vous avez toujours le droit de communiquer avec votre locataire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire la vaisselle?

Comment choisir le locataire idéal?

Pour choisir le locataire idéal, commencez par essayer de comprendre le projet de chaque candidat, et faites-en sorte que le projet de votre locataire soit en phase avec votre propre projet.

Comment choisir un locataire étudiant?

Dans le cas d’un locataire étudiant, cette étude va porter sur les mêmes critères concernant les parents du candidat à la location. Concrètement, évitez de choisir un locataire dont les revenus ne sont pas équivalents à 3 fois le montant du loyer, ou 2,5 fois si vraiment vous manquez de candidature.

Quels sont les points clés pour choisir le locataire idéal?

Les points clés à retenir. Pour choisir le locataire idéal, commencez par essayer de comprendre le projet de chaque candidat, et faites-en sorte que le projet de votre locataire soit en phase avec votre propre projet.