Quelle retraite pour une personne en invalidite?

Quelle retraite pour une personne en invalidité?

La retraite après une pension d’invalidité Elle est remplacée par la retraite au titre de l’inaptitude au travail. Celle-ci débute le premier jour du mois suivant vos 62 ans ou dès que vous atteignez 62 ans si vous êtes né le 1er du mois.

Qu’est-ce que ça veut dire invalidité?

Vous êtes considéré comme invalide si, après un accident ou une maladie d’origine non professionnelle, votre capacité de travail ou de gain est réduite d’au moins 2/3 (66\%).

Quand prendra fin votre pension d’invalidité à la retraite?

Votre pension d’invalidité prendra fin à l’âge minimum pour partir à la retraite : 62 ans. Dès lors, celle-ci sera remplacée par une retraite au titre d’inaptitude au travail. Pour la percevoir, il ne vous est pas nécessaire de repasser un examen médical : la substitution de la pension d’invalidité à la retraite pour inaptitude est automatique.

LIRE AUSSI:   Quelle specialite prendre pour faire du droit?

Est-ce que la personne invalide a droit à une pension d’invalidité?

La personne reconnue invalide a droit à une pension d’invalidité si elle justifie à la fois : – Ne pas avoir atteint l’âge légal de la retraite; – D’une affiliation à la Sécurité sociale au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail ; – ET au cours de cette période de référence :

Comment obtenir une pension d’invalidité de la sécurité sociale?

Pension d’invalidité de la Sécurité sociale. Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3 à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d’une pension d’invalidité afin de compenser la perte de salaire.

Quelle est l’invalidité?

Invalidité. Une maladie ou un accident d’origine non professionnelle peut entraîner une réduction de la capacité de travail. Pour compenser la perte de salaire, des allocations existent pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique.