Quelle spécialité prendre pour faire du droit?
Parce qu’elles nourrissent les aptitudes à l’analyse, trois spécialités peuvent être privilégiées : « Histoire géographie, géopolitiques et sciences politiques » ; « Humanités, littérature et philosophie » ; « Mathématiques ».
Quelles matières en première?
Quelles sont les matières étudiées en Première? – Onisep. L’emploi du temps se compose : D’enseignements communs à tous les élèves : français, histoire-géographie, langues vivantes, enseignement moral et civique, EPS (éducation physique et sportive) et enseignement scientifique.
Comment choisir les mathématiques en médecine?
Notre conseil : choisir néanmoins les mathématiques et éviter ce genre de combinaison « exotique ». Bien qu’il n’y ait pas de mathématiques autres que les biostatistiques en médecine, les maths sont un outil essentiel pour réussir en physique et en chimie (matières centrales sur lesquelles s’effectue la sélection en médecine).
Pourquoi choisir une spécialité mathématiques?
Les mathématiques restent une matière demandée par toutes les voies du supérieur, à l’exception des voies purement littéraires (comme la prépa AL). C’est pourquoi choisir l’enseignement de spécialité mathsen première est une valeur sûre pour ne se fermer aucune porte !
Comment choisir les mathématiques complémentaires?
Le plus judicieux est alors de choisir les SVT et la physique-chimie, et de prendre en plus l’option mathématiques complémentaires. Autre exemple : pour être sûr d’être pris en prépa maths sup, il faut faire attention aux matières choisies en fin de seconde. Par exemple, il est hors de question d’arrêter les mathématiques !
Est-ce que le choix d’études supérieures est bon pour l’élève?
A l’inverse, si l’élève n’a pas encore réfléchi à son orientation après la 3ème, ce choix d’enseignements de spécialité est un bon accélérateur de prise de décisionet risque de le motiver à chercher sa voie ! A chaque domaine d’études supérieures correspond une combinaison de spécialités possibles.