Quelle temperature thermostat nuit?

Quelle température thermostat nuit?

Pour cela, il se base sur la température de la pièce dans laquelle il est installé (souvent le salon). On chauffe plutôt : à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ; à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie).

Comment programmer mon thermostat?

Comment régler son thermostat?

  1. Pendant que vous dormez, laissez la température de votre maison baisser jusqu’à 16-17°C (ou activez le « mode nuit »).
  2. Si vous travaillez du lundi au vendredi, de 9h à 18h, vous pouvez programmer votre thermostat pour que la température baisse, jusqu’à 16°C environ.

Comment régler votre thermostat à la température idéale?

5 Commentaires ] Rajoutez plutôt un gilet ou un pull si vous êtes frileuses – ou frileux ! Il est conseillé de régler votre thermostat entre 19° et 20° en journée, et de le baisser [&entre 16° et 18° la nuit. ] Réglez le thermostat à la température idéale […] […] d’habitude. Mais 1 degré de moins, c’est tout de même 7 \% d’énergie économisée !

LIRE AUSSI:   Quels sont les rapports du nerf median?

Comment choisir un thermostat pour votre chauffage?

Un thermostat sert à allumer et éteindre le système de chauffage en fonction des besoins. Du thermostat mécanique au thermostat “connecté”, le choix est large ! Les plus évolués permettent de régler facilement la température de chaque pièce, selon des plages horaires définies (avec une alternance jours de la semaine / week-end par exemple).

Quels sont les thermostats?

Plutôt que de passer son temps à paramétrer les radiateurs ou modifier les réglages de sa chaudière, des objets existent pour gérer simplement la température intérieure : les thermostats. Un thermostat sert à allumer et éteindre le système de chauffage en fonction des besoins.

Comment perturber le thermostat?

En effet, les courants d’air créés par l’ouverture et la fermeture de la porte (ou tout simplement par les mouvements de convections naturels), peuvent perturber le thermostat. + Règle n°5 : Placez le thermostat sur un mur intérieur à 1.5 mètre du sol