Quelle tension pour une personne de 70 ans?

Quelle tension pour une personne de 70 ans?

► Chez l’homme :

Âge Tension (en mmHg)
40 à 49 ans 115
50 – 59 ans 118
60-69 ans 120
70 -79 ans 123

Quelle est la bonne tension pour un homme de 74 ans?

Les recommandations européennes recommandent une tension artérielle cible inférieure à 140/90 mmHg. Bien que les mêmes valeurs cibles s’appliquent aux personnes de plus de 80 ans, d’autres facteurs, tels que les comorbidités du patient doivent être pris en compte.

Quelle est la tension idéale pour un homme?

La valeur normale de la pression artérielle est de 120/80*. Le chiffre le plus élevé est la pression maximale, lorsque le cœur se contracte pour se vider. C’est la pression systolique. Le chiffre le moins élevé est la pression minimale, lorsque le cœur se relâche pour se remplir.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la femme au tableau de Klimt?

Comment définir une tension artérielle saine?

La définition d’une tension artérielle saine ne change pas avec l’âge pour la majorité. En général, la pression ou la tension artérielle chez les sujets de 70 ans est similaire à celle des adultes d’âge moyen. C’est-à-dire, autour de 12/8 ou 120/80 mmHg.

Quelle est la tension artérielle chez l’homme?

La tension artérielle est en moyenne plus élevée chez l’homme que chez la femme jusqu’à la période de la ménopause, ce qui s’inverse ensuite. La tension artérielle augmente avec l’âge, en fonction de l’élasticité des artères. Il existe des variations « physiologiques de la tension artérielle ».

Quelle est la pression artérielle chez les sujets de 70 ans?

En général, la pression ou la tension artérielle chez les sujets de 70 ans est similaire à celle des adultes d’âge moyen. C’est-à-dire, autour de 12/8 ou 120/80 mmHg.

Que signifie une tension artérielle trop basse?

Une tension artérielle trop basse, c’est-à-dire correspondant à une baisse de la tension artérielle en dessous 90 mm Hg pour le maxima, est appelée hypotension. On parle d’hypotension orthostatique lorsque la tension chute de plus de 2 mmHg au passage de la position couchée à la position debout.