Quelle viande pour Asado?
Choisissons de la viande de bœuf, d’agneau, de porc et de poulet, un bon boucher saura conseiller les meilleurs morceaux (il faudra impérativement inclure des côtelettes d’agneau, des saucisses de porc et des cuisses de poulet désossées).
Comment faire un barbecue argentin?
IMPORTANT : Les barbecues argentins ne se font jamais avec le feu, ils se font avec les braises. Leur secret fondamental est basé dans la cuisson: lente et avec une chaleur douce et sage qui préserve les jus essentielles, sans dessécher ni brûler les fibres de la viande.
Quelle est la tradition de la cuisine argentine?
Une autre caractéristique de la cuisine argentine est la préparation d’aliments comme les frites, les galettes et des pâtes à la maison pour célébrer une occasion spéciale, rencontrer des amis, ou honorer quelqu’un. C’est un moyen de montrer de l’affection. La tradition de préparation locale des aliments se transmet de génération en génération.
Quelle est la gastronomie Argentine?
La gastronomie argentine, comme c’est le cas de nombreux pays, a la particularité d’offrir une grande diversité de plats typiques, adaptés aux ingrédients locaux de chaque région. Voilà donc quelques-unes de ses spécialités.
Est-ce que les Argentins sont des grands mangeurs de viande?
Curieusement, même si les Argentins sont connus comme de grands mangeurs de viande, une autre tradition importante que vous verrez pendant la Semaine Sainte est que le bœuf et l’agneau sont laissés de côté en faveur de la viande blanche et du poisson.
Quelle est la cuisine argentine à base de bœuf?
La plupart des régions d’Argentine sont connues pour leur alimentation à base de bœuf. La cuisine argentine est renommée pour ses asados (grillades) qui sont un aliment de base, surtout le steak et les côtes de bœuf. Sa viande rouge, généralement de bœuf, est toujours généreusement servie.