Quelles armees gagnent les batailles de El-alamein?

Quelles armées gagnent les batailles de El-alamein?

Le 23 octobre 1942, à El-Alamein (Égypte), l’Afrikakorps du maréchal Rommel recule devant la VIIIe armée britannique. C’est le premier coup d’arrêt infligé à l’armée allemande après une guerre éclair qui lui a valu d’occuper la plus grande partie de l’Europe continentale et du bassin méditerranéen.

Pourquoi la bataille de Guadalcanal?

Le 7 août 1942 , les forces alliées, majoritairement américaines, débarquèrent sur les îles de Guadalcanal, Tulagi et Florida, dans le Sud des îles Salomon, avec l’objectif d’empêcher les Japonais de les utiliser pour menacer les voies logistiques et de communication entre les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle- …

Comment se déroule la bataille de Midway?

Sur le front asiatique, la bataille de Midway de juin 1942 consacre elle-aussi un tournant dans la guerre. L’entrée en guerre de l’aviation américaine permet de mettre fin à la toute-puissance des Japonais dans le Pacifique et de lancer la reconquête progressive du front asiatique.

LIRE AUSSI:   Quels documents pour une procuration notaire?

Comment se transforme la bataille de Stalingrad en guerre urbaine?

La bataille de Stalingrad se transforme en guerre urbaine particulièrement violente où la préservation de la ville et la vie des civils ne sont pas prises en compte. De par ces enjeux et les moyens déployés, la bataille de Stalingrad est une guerre d’anéantissement où il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur.

Quelle est la défense de la ville de Stalingrad?

La défense de la ville de Stalingrad, par la 62e armée du général Tchouïkov, devient donc un abcès de fixation qui focalise l’attention et les troupes allemandes alors que les Russes concentrent de vastes unités à quelques centaines de kilomètres à l’ouest et au sud de la ville. Début novembre, la 6.

Quel est le rôle de l’armée allemande dans la ville de Stalingrad?

En juillet 1942, les forces du IIIe Reich reçoivent l’ordre d’attaquer la ville de Stalingrad en URSS. L’armée de l’air allemande (Luftwaffe) joue un rôle important, détruisant une bonne partie de la ville par des bombardements le 23 août. Les dégâts sont considérables, tout autant que les pertes civiles.

LIRE AUSSI:   Quel joint entre la terrasse et la maison?

https://www.youtube.com/watch?v=IHK9L7hTMEc