Quelles sont les causes de la gonococcie?

Quelles sont les causes de la gonococcie?

La gonococcie (également appelée blennorragie, gonorrhée ou encore « chaude pisse ») est une infection d’origine bactérienne. Elle provoque des brûlures et/ou un écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus. Cette infection se transmet lors de rapports sexuels, bucco-génitaux, vaginaux ou anaux.

Comment soigner la Chaude-pisse chez l’homme?

Le traitement de la gonorrhée, autrefois appelée “chaude pisse”, fait appel aux antibiotiques. Il n’existe pas de traitement sans ordonnance, ni de traitement préventif, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter dès lors que vous avez eu des rapports non protégés afin de procéder à un dépistage.

Comment se manifeste la gonorrhée?

Les personnes infectées par la gonorrhée, en particulier les femmes, peuvent ne présenter aucun symptôme. Si des symptômes surviennent, ils se manifestent habituellement de deux à sept jours après la contraction de l’infection. Les hommes peuvent manifester les symptômes suivants :

LIRE AUSSI:   Comment avoir Instagram version telephone sur PC?

Quels sont les cas de gonorrhée?

La gonorrhée est une infection qui touche de nombreuses personnes à l’échelle mondiale. Au Canada par exemple, on a recensé près de 10 000 cas de contamination en 2010. Quant à la Suisse, elle affiche une tendance à la hausse ces dernières années. Notons que dans ce pays, les hommes représentent la majorité des cas signalés, soit 80 \%.

Quels sont les facteurs de contraction de la gonorrhée?

Les facteurs de risques de contraction de la gonorrhée et d’autres ITS comprennent : 1. Les personnes infectées par la gonorrhée, en particulier les femmes, peuvent ne présenter aucun symptôme. Si des symptômes surviennent, ils se manifestent habituellement de deux à sept jours après la contraction de l’infection.

Comment se transmet la gonorrhée à l’enfant?

Par ailleurs, la gonococcie se transmet en même temps de la mère à l’enfant au moment de l’accouchement. La gonorrhée affecte les deux sexes, homme et femme. Cependant, la contamination est plus fréquente chez le premier dans la population hétérosexuelle.