Table des matières
Quelles sont les différentes types des désinfectants?
Ce sont des produits désinfectants tels que les gels alcooliques (type de produits 1) et les désinfectants de surface (type de produits 2). Les produits biocides sont des moyens destinés à lutter contre les organismes nuisibles, tels que les insecticides, les produits désinfectants, etc.
Comment désinfecter tissus?
Mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Munissez-vous d’une éponge que vous aurez bien essoré avant de venir frotter le canapé. Rincez avec un chiffon humidifié à l’eau claire, puis séchez à l’aide d’un linge propre et sec.
Quels sont les produits virucide?
Produits bactéricides ou produits virucides, quelle désinfection…
- Bactéricide pour les bactéries,
- Levuricide pour les levures,
- Fongicide pour les champignons (levures et moisissures),
- Sporicide pour les spores bactériennes,
- Virucide pour les virus.
Comment se désinfecter avec un produit désinfectant?
Désinfecter avec un produit désinfectant ou une solution javellisante à une concentration de 1:10 en laissant la solution agir de 30 secondes à 5 minutes (voir le tableau 5). Rincer après la désinfection si la surface peut être en contact avec des aliments.
Quelle est la contamination croisée des aliments?
La contamination croisée des aliments est le transfert involontaire de microorganismes (des bactéries, par exemple) ou de contaminants chimiques (y compris les allergènes) d’un produit alimentaire, d’une personne ou d’un objet (une planche à découper) à un autre produit alimentaire.
Comment désinfecter les appareils électroniques?
Les appareils électroniques, tels les claviers d’ordinateur, les tablettes et les téléphones cellulaires, peuvent être désinfectés avec des lingettes du commerce préimbibées d’alcool (au moins tous les jours), ou il faut suivre les recommandations du fabricant pour les produits de nettoyage et de désinfection compatibles avec l’appareil.
Comment prévenir les bactéries et les microbes?
L’épicerie et la cuisine sont un environnement idéal pour permettre aux bactéries et microbes de proliférer comme bon leur semble. Voici quelques conseils qui peuvent aider à prévenir les maladies d’origine alimentaire. La manipulation sécuritaire des aliments à l’épicerie consiste à adopter des comportements très simples.