Quelles sont les hautes ecoles?

Quelles sont les hautes écoles?

École polytechnique.

  • Conservatoire national des arts et métiers.
  • École d’artillerie.
  • École nationale des ponts et chaussées.
  • École nationale supérieure des mines de Paris.
  • École du génie maritime, école de l’armement, école des poudres et munitions.
  • École des géographes.
  • Écoles de marine (École navale)
  • Quelles écoles Après Cupge?

    Les admissions en école après un CUPGE Dans certains cas, après l’obtention de la L3 précédée des deux années de CUPGE, il est possible de passer le concours de Centrale Supelec, le concours Mines Ponts et le concours pour intégrer Polytechnique en M1 directement.

    Pourquoi Cupge?

    Moins connues que les traditionnelles Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), les CUPGE sont des classes préparatoires accessibles à l’université. Leur but : permettre aux étudiants d’intégrer une grande école via les admissions parallèles.

    LIRE AUSSI:   Quels sont les mythes des Grecs?

    Quels diplômes sont reconnus dans les écoles privées?

    Dans les écoles privées, les diplômes délivrés sont divers. Certains sont reconnus par l’ État. D’autres sont inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), ce qui donne une indication sur le niveau de qualification atteint à la fin du cursus.

    Comment savoir si un diplôme est reconnu?

    Afin de savoir si un diplôme est reconnu, seuls certains critères objectifs permettent de s’assurer de la valeur d’un diplôme. En fonction de l’école, comment savoir si un diplôme est reconnu? Pour cela, vous devrez bien décrypter les termes suivants :

    Comment obtenir le visa de l’Éducation nationale?

    Le visa de l’éducation nationale est obtenu pour une formation lorsque l’Etat certifie la qualité de la formation, et qu’elle en reconnait les équivalences. Un diplôme d’une école de commerce visé bac + 3 permet donc sans problèmes d’intégrer un master à la fac. Pour un diplôme non visé ce n’est pas systématiquement le cas.

    LIRE AUSSI:   Comment lire les noms coreens?

    Pourquoi un diplôme européen ne vous permet pas d’avoir une équivalence dans l’Europe?

    Un diplôme Européen ne vous permet pas d’avoir une équivalence dans l’Europe comme son nom pourrait laisser y croire. Ce diplôme a peu de reconnaissance, donc il faut réellement faire attention quand on vous propose un diplôme européen. Les recruteurs n’ont pas forcément une bonne connaissance des écoles préparant à ce type de diplôme.