Quelles sont les methodes de contraception que tu connais?

Quelles sont les méthodes de contraception que tu connais?

Le DIU hormonal et le DIU au cuivre. La stérilisation. Les spermicides. Les contraceptifs injectables.

Quelles sont les méthodes de contraception d’urgence?

Deux possibilités existent : les pilules d’urgence ou la pose d’un DIU par un médecin dans les 5 jours. La méthode la plus utilisée est le « Norlevo » ou son générique « Levonorgestrel », efficaces pendant 3 jours. « EllaOne » est efficace pendant 5 jours après le rapport sexuel non ou mal protégé.

Comment faire si on ne peut pas prendre la pilule du lendemain?

Une autre méthode de contraception d’urgence repose sur la pose d’un dispositif intra-utérin au cuivre. C’est le procédé « de loin le plus efficace jusqu’à 5 jours après la date présumée de l’ovulation » indique l’Assurance maladie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capacite de metastaser le cancer de la peau?

Qu’est-ce que la contraception?

La contraception, c’est une certain nombre de méthodes et d’outils qui empêchent la femme de tomber enceinte après un rapport sexuel. Certains modes de contraception sont à long terme, comme la pilule contraceptive, d’autres sont temporaires, comme les préservatifs.

Quel est le dispositif de contraception?

La contraception est l’ensemble des moyens visant à éviter une grossesse. Il existe différents moyens de contraception. Le remboursement dépend notamment du dispositif choisi. Caractéristiques des différents dispositifs de contraception.

Quelle est la durée de protection de cette méthode de contraception?

Selon la formule, il peut également empêcher l’ovulation. À condition de respecter la bonne fréquence d’injection, cette méthode de contraception est efficace à 99\%. Selon le type d’injection, la durée de protection varie : douze semaines pour le Depo-Provera et 8 semaines pour le Noristerat .

Quels sont les frais liés à la contraception des mineures?

Les frais suivants liés à la contraception des mineures d’au moins 15 ans sont pris en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais : consultation annuelle donnant lieu à la prescription d’un contraceptif ou d’examens en vue d’une prescription contraceptive,