Quelles sont les qualifications requises pour etre un wedding planner?

Quelles sont les qualifications requises pour être un wedding planner?

Études / Formation pour devenir Wedding planner

  • titre d’organisateur de mariage (EFMM)
  • bachelor gestion de projets événementiel avec spécialisation en L3 en wedding planner (EFCDE)
  • licence professionnelle métiers de la communication : événementiel.

Quelles études pour travailler dans l’organisation d’événements?

Le métier d’organisateur événementiel est accessible à partir du niveau bac+2. Une formation en information-communication est la voie la plus empruntée pour ensuite s’orienter vers la communication événementielle en licence pro. Un diplôme de bac+3 pourra vous ouvrir les portes vers un poste d’assistant.

Quel est son rôle avant le mariage?

Avant le mariage, son rôle est de sélectionner les prestataires (traiteur, fleuriste, animateur musical, loueur de salle…), d’établir les devis et les contrats, de planifier l’événement dans sa globalité (logistique, sécurité, timing…), en tenant compte du budget et des attentes de ses clients.

LIRE AUSSI:   Qui a construit Geneve?

Quelle est la fonction du Wedding Planner?

La fonction de l’organisateur de mariage consiste à tout mettre en œuvre pour que les mariés passent la meilleure cérémonie possible sans avoir à se soucier de toute la logistique et de l’organisation qu’elle nécessite. Les principales missions du wedding planner sont les suivantes :

Quel est le salaire pour un mariage planifié?

Il varie en fonction du nombre de mariages planifiés dans l’année. A titre d’exemple, afin de s’octroyer un salaire de 1000 à 1500 euros net, il faut réaliser 10 à 15 mariages par an, facturés aux alentours de 3000 euros.

Quelle formation pour devenir Wedding Planner?

Une connaissance parfaite du secteur de l’événementiel (acteurs, gestion de budget, planification, logistique, sécurité…), et du déroulement d’un mariage (civil, religieux…) est élémentaire. Quelle formation et comment devenir Wedding planner? Il n’existe pas de formation diplômante reconnue par l’État.